Aller au contenu principal

Le Normand - Une caisse de 10 mètres de long sur la remorque à fond poussant

Le fabricant breton Le Normand a développé une gamme de remorques à fond poussant disponibles en PTAC de 29 et 32 tonnes.

La gamme de remorques à fond poussant Gwer (vert en breton), du constructeur Le Normand, se compose de versions à deux et trois essieux, affichant 29 et 32 t de PTAC. Ces modèles, disposant d’une caisse mesurant de 6 à 10 m de long, partagent leur châssis et leur design avec les bennes basculantes de la firme bretonne. Ils adoptent une suspension mécanique à lames ressorts et une flèche d’attelage suspendue hydrauliquement par deux vérins, dont la course importante permet de soulager l’essieu avant, afin de bénéficier d’un report de charge sur le tracteur. Disponibles avec des rehausses hydrauliques de 50 cm, les remorques à vidange à plat Gwer se caractérisent par leur intérieur de caisse entièrement lisse. Lors de la vidange, leur tablier frontal sort à l’arrière pour un déchargement intégral. Il est actionné par quatre vérins alimentés par le circuit hydraulique du tracteur. Le pilotage des bennes Gwer s’effectue soit directement via les distributeurs du tracteur, soit à partir d’une console Isobus. Les modèles à essieu tandem reçoivent au choix un système de freinage hydraulique ou pneumatique, s’accompagnant respectivement de l’homologation à 25 et 40 km/h. Les variantes Tridem sont systématiquement équipées de freins pneumatiques et réceptionnées à 40 km/h. Pour compléter ces remorques ou les autres bennes de la marque, ainsi que les modèles concurrents, Le Normand a développé un système de bâchage à enrouleur hydraulique.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité