Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maschio Gaspardo
Le monograine Magica sème en 8 et 12 rangs

Le nouveau semoir Magica de Maschio Gaspardo passe rapidement de 8 à 12 rangs, grâce au système de réglage hydraulique de l’interrang Vario Select et au mécanisme permettant d’escamoter 4 de ses 12 éléments semeurs.

© Maschio Gaspardo

Semer 8 rangs de maïs à 70-75 cm ou 12 rangs de betteraves à 45-50 cm avec le même appareil est désormais possible, grâce au dispositif Vario Select équipant le monograine Magica 8-12. Ce semoir intègre le mécanisme Vario Select de réglage hydraulique de l’interrang par coulissement et adopte un système permettant de relever quatre de ses douze éléments semeurs. Ceux-ci, dénommés MTR Isotronic, sont animés individuellement par des moteurs électriques et se contrôlent depuis les consoles Isobus Tera 7 ou Touch 800. Ils autorisent la modulation de la densité de semis à partir d’une carte de préconisation, ou la coupure automatique des rangs par GPS. Le nouveau monograine présente par ailleurs un faible déport arrière autorisant son utilisation avec des tracteurs de moyenne puissance.

David Laisney

Nombre de rangs : 8 au maïs et 12 en betteraves

Fertiliseurs : cuve arrière de 900 l ou trémie frontale de 1 100 l

Largeur au transport : 3,20 m

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité