Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Maschio Gaspardo
Le monograine Magica sème en 8 et 12 rangs

Le nouveau semoir Magica de Maschio Gaspardo passe rapidement de 8 à 12 rangs, grâce au système de réglage hydraulique de l’interrang Vario Select et au mécanisme permettant d’escamoter 4 de ses 12 éléments semeurs.

© Maschio Gaspardo

Semer 8 rangs de maïs à 70-75 cm ou 12 rangs de betteraves à 45-50 cm avec le même appareil est désormais possible, grâce au dispositif Vario Select équipant le monograine Magica 8-12. Ce semoir intègre le mécanisme Vario Select de réglage hydraulique de l’interrang par coulissement et adopte un système permettant de relever quatre de ses douze éléments semeurs. Ceux-ci, dénommés MTR Isotronic, sont animés individuellement par des moteurs électriques et se contrôlent depuis les consoles Isobus Tera 7 ou Touch 800. Ils autorisent la modulation de la densité de semis à partir d’une carte de préconisation, ou la coupure automatique des rangs par GPS. Le nouveau monograine présente par ailleurs un faible déport arrière autorisant son utilisation avec des tracteurs de moyenne puissance.

David Laisney

Nombre de rangs : 8 au maïs et 12 en betteraves

Fertiliseurs : cuve arrière de 900 l ou trémie frontale de 1 100 l

Largeur au transport : 3,20 m

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité