Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
Le jalonnage plus pointu sur les semoirs pneumatiques

La nouvelle génération de semoirs pneumatiques AD-P 01 Special d’Amazone inaugure une nouvelle tête de répartition donnant davantage de souplesse dans l’utilisation du système de jalonnage.

Les semoirs pneumatiques AD-P 01 Special de dernière génération sont conçus pour travailler en combinaison avec les herses rotatives KE 01 et les cultivateurs rotatifs Cultimix 01. Ils intègrent un doseur unique à entraînement électrique offrant une plage de débit allant de 1 à 400 kg/ha. Leur nouvelle tête de répartition offre davantage de possibilités en termes de nombre de rangs fermés, de rythme de jalonnage et de l’adaptation à la voie du tracteur. La gestion du jalonnage est réalisée par ouverture et fermeture électriques des clapets, avec réduction automatique du débit en fonction du nombre de rangs fermés. Sur les appareils Isobus, elle intègre en option une coupure de demi-semoir pour semer en bordure, activée manuellement ou par GPS.

David Laisney

Largeur : 3 ; 3,50 et 4 m

Mise en terre : socs ou disques

Interligne : 12,5 et 15 cm

Trémie : 850 ; 1 100 ; 1 250 et 1 500 l

Les plus lus

Vignette
Lait : des robots de traite plus rapides et moins énergivores
Les dernières générations de robots de traite disposent de capteurs plus efficaces et de mouvements animés électriquement, au…
Vignette
Les matériels Sly sous les couleurs d’Agrisem International
Agrisem International vient de signer un partenariat commercial et industriel avec le constructeur français Sly, afin d’…
Vignette
Krone - Une faucheuse frontale repliable
Krone propose une faucheuse frontale de 4 m de coupe, se repliant à 3 m au transport.
Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
[VIDEO/AGRITECHNICA] McCormick – Les tracteurs X7.6 et X8 aux normes Stage V
Les gammes de tracteurs McCormick six cylindres X7.6 et X8 bénéficient d’une nouvelle motorisation Stage V.
Un accompagnement pour les investissements au chai
Vigne
À Pommard le domaine Clos des Epeneaux a fait appel à un nouveau service de groupement d’achat pour le matériel de cave avec un…
Publicité