Aller au contenu principal

Acquisition
Le groupe Samson reprend Pichon

C'est officiel, Samson Group reprend ce jour les établissements Michel Pichon. 

Le groupe Samson annonce la reprise, à compter de ce vendredi 4 janvier 2019, des activités de la société Michel Pichon. Ce rachat concerne l'usine bretonne et le site polonais. La famille Glerup, fondatrice de la société Samson à Viborg (Danemark), poursuit ainsi son développement sur le vieux continent avec l'ambition de devenir le leader européen dans le domaine des matériels d'épandage du lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », indique Lars Henriksen, P.-d.g. de Samson Agro.

Trois usines dans trois pays
Le groupe Samson a vu depuis plusieurs années son chiffre d'affaires et son volume de ventes augmenter. Par conséquent, les installations de l'usine de Viborg allaient prochainement rencontrer des problèmes de capacité. La reprise des deux usines de Pichon Industries, localisées dans le Finistère et en Pologne, arrive alors à point nommé. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », précise Lars Henriksen.

Des produits complémentaires

Les gammes de matériels de Samson et Pichon se complètent. Les produits d'origine danoise s'adressent principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux grandes exploitations d'élevage. Les produits de la marque française sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Pichon fabrique en effet des tonnes à lisier de 5 à 30 mètres cubes, tandis que l'offre Samson s'étend de 16 à 35 mètres cubes. Les épandeurs à fumier du constructeur breton débutent à 8 mètres cubes, alors que la nouvelle série US de la firme danoise emporte jusqu'à 40 mètres cubes.

samson-agro.dk

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité