Aller au contenu principal

Acquisition
Le groupe Samson reprend Pichon

C'est officiel, Samson Group reprend ce jour les établissements Michel Pichon. 

Le groupe Samson annonce la reprise, à compter de ce vendredi 4 janvier 2019, des activités de la société Michel Pichon. Ce rachat concerne l'usine bretonne et le site polonais. La famille Glerup, fondatrice de la société Samson à Viborg (Danemark), poursuit ainsi son développement sur le vieux continent avec l'ambition de devenir le leader européen dans le domaine des matériels d'épandage du lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », indique Lars Henriksen, P.-d.g. de Samson Agro.

Trois usines dans trois pays
Le groupe Samson a vu depuis plusieurs années son chiffre d'affaires et son volume de ventes augmenter. Par conséquent, les installations de l'usine de Viborg allaient prochainement rencontrer des problèmes de capacité. La reprise des deux usines de Pichon Industries, localisées dans le Finistère et en Pologne, arrive alors à point nommé. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », précise Lars Henriksen.

Des produits complémentaires

Les gammes de matériels de Samson et Pichon se complètent. Les produits d'origine danoise s'adressent principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux grandes exploitations d'élevage. Les produits de la marque française sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Pichon fabrique en effet des tonnes à lisier de 5 à 30 mètres cubes, tandis que l'offre Samson s'étend de 16 à 35 mètres cubes. Les épandeurs à fumier du constructeur breton débutent à 8 mètres cubes, alors que la nouvelle série US de la firme danoise emporte jusqu'à 40 mètres cubes.

samson-agro.dk

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité