Aller au contenu principal

Acquisition
Le groupe Samson reprend Pichon

C'est officiel, Samson Group reprend ce jour les établissements Michel Pichon. 

Le groupe Samson annonce la reprise, à compter de ce vendredi 4 janvier 2019, des activités de la société Michel Pichon. Ce rachat concerne l'usine bretonne et le site polonais. La famille Glerup, fondatrice de la société Samson à Viborg (Danemark), poursuit ainsi son développement sur le vieux continent avec l'ambition de devenir le leader européen dans le domaine des matériels d'épandage du lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », indique Lars Henriksen, P.-d.g. de Samson Agro.

Trois usines dans trois pays
Le groupe Samson a vu depuis plusieurs années son chiffre d'affaires et son volume de ventes augmenter. Par conséquent, les installations de l'usine de Viborg allaient prochainement rencontrer des problèmes de capacité. La reprise des deux usines de Pichon Industries, localisées dans le Finistère et en Pologne, arrive alors à point nommé. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », précise Lars Henriksen.

Des produits complémentaires

Les gammes de matériels de Samson et Pichon se complètent. Les produits d'origine danoise s'adressent principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux grandes exploitations d'élevage. Les produits de la marque française sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Pichon fabrique en effet des tonnes à lisier de 5 à 30 mètres cubes, tandis que l'offre Samson s'étend de 16 à 35 mètres cubes. Les épandeurs à fumier du constructeur breton débutent à 8 mètres cubes, alors que la nouvelle série US de la firme danoise emporte jusqu'à 40 mètres cubes.

samson-agro.dk

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité