Aller au contenu principal
Font Size

Acquisition
Le groupe Samson reprend Pichon

C'est officiel, Samson Group reprend ce jour les établissements Michel Pichon. 

Le groupe Samson annonce la reprise, à compter de ce vendredi 4 janvier 2019, des activités de la société Michel Pichon. Ce rachat concerne l'usine bretonne et le site polonais. La famille Glerup, fondatrice de la société Samson à Viborg (Danemark), poursuit ainsi son développement sur le vieux continent avec l'ambition de devenir le leader européen dans le domaine des matériels d'épandage du lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », indique Lars Henriksen, P.-d.g. de Samson Agro.

Trois usines dans trois pays
Le groupe Samson a vu depuis plusieurs années son chiffre d'affaires et son volume de ventes augmenter. Par conséquent, les installations de l'usine de Viborg allaient prochainement rencontrer des problèmes de capacité. La reprise des deux usines de Pichon Industries, localisées dans le Finistère et en Pologne, arrive alors à point nommé. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », précise Lars Henriksen.

Des produits complémentaires

Les gammes de matériels de Samson et Pichon se complètent. Les produits d'origine danoise s'adressent principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux grandes exploitations d'élevage. Les produits de la marque française sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Pichon fabrique en effet des tonnes à lisier de 5 à 30 mètres cubes, tandis que l'offre Samson s'étend de 16 à 35 mètres cubes. Les épandeurs à fumier du constructeur breton débutent à 8 mètres cubes, alors que la nouvelle série US de la firme danoise emporte jusqu'à 40 mètres cubes.

samson-agro.dk

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité