Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Acquisition
Le groupe Samson reprend Pichon

C'est officiel, Samson Group reprend ce jour les établissements Michel Pichon. 

Le groupe Samson annonce la reprise, à compter de ce vendredi 4 janvier 2019, des activités de la société Michel Pichon. Ce rachat concerne l'usine bretonne et le site polonais. La famille Glerup, fondatrice de la société Samson à Viborg (Danemark), poursuit ainsi son développement sur le vieux continent avec l'ambition de devenir le leader européen dans le domaine des matériels d'épandage du lisier. « Les deux entreprises sont complémentaires, tant au niveau des produits et des sites de production qu’au niveau de la distribution géographique », indique Lars Henriksen, P.-d.g. de Samson Agro.

Trois usines dans trois pays
Le groupe Samson a vu depuis plusieurs années son chiffre d'affaires et son volume de ventes augmenter. Par conséquent, les installations de l'usine de Viborg allaient prochainement rencontrer des problèmes de capacité. La reprise des deux usines de Pichon Industries, localisées dans le Finistère et en Pologne, arrive alors à point nommé. « Nous allons utiliser les synergies et les équilibres de capacité entre les trois usines au cours de la période à venir », précise Lars Henriksen.

Des produits complémentaires

Les gammes de matériels de Samson et Pichon se complètent. Les produits d'origine danoise s'adressent principalement aux entrepreneurs de travaux agricoles et aux grandes exploitations d'élevage. Les produits de la marque française sont plutôt conçus pour les petites et moyennes exploitations et les entrepreneurs de taille moyenne. Pichon fabrique en effet des tonnes à lisier de 5 à 30 mètres cubes, tandis que l'offre Samson s'étend de 16 à 35 mètres cubes. Les épandeurs à fumier du constructeur breton débutent à 8 mètres cubes, alors que la nouvelle série US de la firme danoise emporte jusqu'à 40 mètres cubes.

samson-agro.dk

 

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité