Le groupe Razol-Suire rachète Silofarmer
Le groupe Razol-Suire vient de racheter Silofarmer. Il poursuit ainsi sa croissance externe après avoir acquis Eco-Mulch au printemps.
Le groupe Razol-Suire annonce le rachat de Silofarmer. Razol-Suire avait déjà fait l’acquisition d’Eco-Mulch au printemps 2025. Toute la production de ce constructeur du Loiret (herses Magnum, trémies frontales Multi-Pro, semoirs TCS Master et Contour Master) a depuis été rapatriée dans l’usine Razol de Tonnens (Lot-et-Garonne), qui compte 32 salariés.
Afin d’étoffer l’offre élevage de Suire, le groupe s’est rapproché de Silofarmer. « C'est une entreprise qui construit ses machines de A à Z . Tout est "made in France", comme Razol et Suire. Les échanges, initialement engagés dans le cadre d’un partenariat, ont au bout du compte débouché à la cession de la marque Silofarmer et de son outil de production au groupe Razol-Suire », résume Vincent Nouvel, directeur commercial de Razol-Suire depuis juin.
Les 25 salariés de l’usine de Naves (Corrèze) seront maintenus à leur poste. La marque, l’équipe commerciale et le catalogue de produits vont être conservés, distinctement de l’équipe commerciale et des produits Suire.
« Ce rachat va permettre de réaliser des économies d’échelle, notamment sur les achats de matières premières », ajoute Vincent Nouvel.
Razol-Suire a prévu d’investir dans l’usine Silofarmer de Naves, pour notamment améliorer les conditions de travail des ouvriers.