Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe David partenaire de Grimme

Le Groupe familial David vient de signer un partenariat avec Grimme pour la distribution des matériels à pommes de terre, betteraves et légumes.

Trois ans de réflexion auront été nécessaires au Groupe David avant de se lancer dans la commercialisation de matériels à pommes de terre, betteraves et légumes. Guillaume Doyen, responsable commercial au sein de cette concession de machines agricoles 100 % familiale, a suivi le projet et décroché, depuis le 1er juillet 2018, le titre de Grimme Premium Partner. Il s’investit désormais dans la structuration de cette nouvelle division avec le recrutement immédiat de 5 personnes, auxquelles s’ajouteront à termes deux autres embauches. L’activité s’organisera dans un premier temps avec un responsable de service, deux techniciens spécialisés, un apprenti et un commercial. Parmi les huit sites du Groupe David aux couleurs de Case IH, les bases de Sault-lès-Rethel (Ardennes) et Soissons (Aisne) seront référentes pour les matériels de la firme allemande. Ces deux antennes assureront le service après-vente et la fourniture des pièces détachées spécifiques. Elles seront également les principaux lieux d’exposition de machines Grimme neuves et d’occasion. Les six autres sites du Groupe David seront en mesure de fournir des composants courants pour ces matériels spécifiques. Dès 2019, une nouvelle succursale verra le jour dans la Marne afin d’assurer un service de proximité.

David Laisney

 

Le Groupe David en chiffres :

Capitaux : 100 % familiaux, 4e génération aux commandes et 5 génération en place

Huit sites : Guise, Ribemont, Laon et Soissons dans l’Aisne (02), Bertry et Avesnes dans le Nord (59), Sault-lès-Rethel et Vouziers dans les Ardennes (08)

Marques représentées : Case IH, Grimme, Artec, Bednar, Berthoud, Kuhn, Joskin, Amazone…

Nombre de salariés : 120

Chiffres d’affaires 2017 : 52 M€

 

www.david-materiel-agricole.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité