Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe David partenaire de Grimme

Le Groupe familial David vient de signer un partenariat avec Grimme pour la distribution des matériels à pommes de terre, betteraves et légumes.

Trois ans de réflexion auront été nécessaires au Groupe David avant de se lancer dans la commercialisation de matériels à pommes de terre, betteraves et légumes. Guillaume Doyen, responsable commercial au sein de cette concession de machines agricoles 100 % familiale, a suivi le projet et décroché, depuis le 1er juillet 2018, le titre de Grimme Premium Partner. Il s’investit désormais dans la structuration de cette nouvelle division avec le recrutement immédiat de 5 personnes, auxquelles s’ajouteront à termes deux autres embauches. L’activité s’organisera dans un premier temps avec un responsable de service, deux techniciens spécialisés, un apprenti et un commercial. Parmi les huit sites du Groupe David aux couleurs de Case IH, les bases de Sault-lès-Rethel (Ardennes) et Soissons (Aisne) seront référentes pour les matériels de la firme allemande. Ces deux antennes assureront le service après-vente et la fourniture des pièces détachées spécifiques. Elles seront également les principaux lieux d’exposition de machines Grimme neuves et d’occasion. Les six autres sites du Groupe David seront en mesure de fournir des composants courants pour ces matériels spécifiques. Dès 2019, une nouvelle succursale verra le jour dans la Marne afin d’assurer un service de proximité.

David Laisney

 

Le Groupe David en chiffres :

Capitaux : 100 % familiaux, 4e génération aux commandes et 5 génération en place

Huit sites : Guise, Ribemont, Laon et Soissons dans l’Aisne (02), Bertry et Avesnes dans le Nord (59), Sault-lès-Rethel et Vouziers dans les Ardennes (08)

Marques représentées : Case IH, Grimme, Artec, Bednar, Berthoud, Kuhn, Joskin, Amazone…

Nombre de salariés : 120

Chiffres d’affaires 2017 : 52 M€

 

www.david-materiel-agricole.fr

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité