Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe David partenaire de Grimme

Le Groupe familial David vient de signer un partenariat avec Grimme pour la distribution des matériels à pommes de terre, betteraves et légumes.

Trois ans de réflexion auront été nécessaires au Groupe David avant de se lancer dans la commercialisation de matériels à pommes de terre, betteraves et légumes. Guillaume Doyen, responsable commercial au sein de cette concession de machines agricoles 100 % familiale, a suivi le projet et décroché, depuis le 1er juillet 2018, le titre de Grimme Premium Partner. Il s’investit désormais dans la structuration de cette nouvelle division avec le recrutement immédiat de 5 personnes, auxquelles s’ajouteront à termes deux autres embauches. L’activité s’organisera dans un premier temps avec un responsable de service, deux techniciens spécialisés, un apprenti et un commercial. Parmi les huit sites du Groupe David aux couleurs de Case IH, les bases de Sault-lès-Rethel (Ardennes) et Soissons (Aisne) seront référentes pour les matériels de la firme allemande. Ces deux antennes assureront le service après-vente et la fourniture des pièces détachées spécifiques. Elles seront également les principaux lieux d’exposition de machines Grimme neuves et d’occasion. Les six autres sites du Groupe David seront en mesure de fournir des composants courants pour ces matériels spécifiques. Dès 2019, une nouvelle succursale verra le jour dans la Marne afin d’assurer un service de proximité.

David Laisney

 

Le Groupe David en chiffres :

Capitaux : 100 % familiaux, 4e génération aux commandes et 5 génération en place

Huit sites : Guise, Ribemont, Laon et Soissons dans l’Aisne (02), Bertry et Avesnes dans le Nord (59), Sault-lès-Rethel et Vouziers dans les Ardennes (08)

Marques représentées : Case IH, Grimme, Artec, Bednar, Berthoud, Kuhn, Joskin, Amazone…

Nombre de salariés : 120

Chiffres d’affaires 2017 : 52 M€

 

www.david-materiel-agricole.fr

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité