Aller au contenu principal

Le constructeur de tonnes à lisier Dezwaef veut développer les ventes de ses bennes

Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.

Le constructeur Dezwaef produit depuis plus de 50 ans des tonnes à lisier à MoerKerke, près de Bruges en Belgique. L'entreprise familiale, dirigée par la seconde génération Filip et Angélique Dezwaef, propose une gamme de tonnes à lisier de 6 000 à 27 000 litres en simple, double ou triple essieu, qu'elle commercialise au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et en France. Dezwaef se distingue par sa capacité à produire des machines à la carte, répondant à des exigences spécifiques. Elle maîtrise la totalité de la fabrication des tonnes à lisier, systématiquement galvanisées intérieur et extérieur et peintes en option, exception faite des essieux et des pompes.

Parmi les spécificités de la marque, signalons le DPA maison ou encore la possibilité de monter des pneus de dimensions 800/60 R32 en essieu forcé ou directeur. Dezwaef propose des enfouisseurs à socs jusqu'à 8 m de large, des rampes à patins de 12 à 18 m, des enfouisseurs à dents jusqu'à 7,60 m de large (21 dents flexibles), ainsi que des rampes à buses jusqu'à 36 m. 

Depuis quelques années, l'entreprise s'est diversifiée avec une gamme de bennes agricoles et TP, vendues jusque-là à quelques unités. L'agrandissement prochain de l'usine permettra à Dezwaef d'augmenter de manière importante le volume de production de ces bennes

En France, la marque est distribuée depuis 2015 par Guillaume Decherf, également agriculteur dans le Pas-de-Calais, tandis qu'un technicien indépendant assure la mise en route et le suivi technique. Guillaume Decherf entend développer dans tout l'Hexagone son réseau de concessionnaires agricoles, concentré aujourd'hui au Nord de Paris. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité