Aller au contenu principal

Le constructeur de tonnes à lisier Dezwaef veut développer les ventes de ses bennes

Le constructeur belge de tonnes à lisier Dezwaef projette une extension de son usine pour produire des bennes agricoles et TP en quantités importantes.

Le constructeur Dezwaef produit depuis plus de 50 ans des tonnes à lisier à MoerKerke, près de Bruges en Belgique. L'entreprise familiale, dirigée par la seconde génération Filip et Angélique Dezwaef, propose une gamme de tonnes à lisier de 6 000 à 27 000 litres en simple, double ou triple essieu, qu'elle commercialise au Benelux, en Allemagne, en Angleterre et en France. Dezwaef se distingue par sa capacité à produire des machines à la carte, répondant à des exigences spécifiques. Elle maîtrise la totalité de la fabrication des tonnes à lisier, systématiquement galvanisées intérieur et extérieur et peintes en option, exception faite des essieux et des pompes.

Parmi les spécificités de la marque, signalons le DPA maison ou encore la possibilité de monter des pneus de dimensions 800/60 R32 en essieu forcé ou directeur. Dezwaef propose des enfouisseurs à socs jusqu'à 8 m de large, des rampes à patins de 12 à 18 m, des enfouisseurs à dents jusqu'à 7,60 m de large (21 dents flexibles), ainsi que des rampes à buses jusqu'à 36 m. 

Depuis quelques années, l'entreprise s'est diversifiée avec une gamme de bennes agricoles et TP, vendues jusque-là à quelques unités. L'agrandissement prochain de l'usine permettra à Dezwaef d'augmenter de manière importante le volume de production de ces bennes

En France, la marque est distribuée depuis 2015 par Guillaume Decherf, également agriculteur dans le Pas-de-Calais, tandis qu'un technicien indépendant assure la mise en route et le suivi technique. Guillaume Decherf entend développer dans tout l'Hexagone son réseau de concessionnaires agricoles, concentré aujourd'hui au Nord de Paris. 

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité