Aller au contenu principal

Le concessionnaire JCB M3 agri s’étend sur huit départements, de la Loire-Atlantique à la Gironde

Le concessionnaire JCB M3 vient d’agrandir son secteur commercial agricole sur la façade atlantique, passant de trois à huit départements.

Filiale du groupe Dubreuil et concessionnaire JCB, la société M3 bénéficie, pour sa division agricole, d’un plus grand secteur commercial sur la façade atlantique depuis le 1er janvier 2021. Son entité M3 agri, qui intervenait jusque-là en Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime, assure désormais la distribution des chargeurs télescopiques, agrochargeuses et tracteurs Fastrac de JCB auprès de la clientèle agricole sur cinq autres départements : Charente, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Dordogne et Gironde. « Notre investissement dans la promotion des Fastrac, assorti de bonnes performances commerciales avec 18 tracteurs livrés en 2020, a pesé dans la balance pour obtenir ces nouveaux secteurs, confie François Chavoutier, directeur commercial de la division M3 Agri. En Telescopic Agri, nous avons, l’an passé, vendu 113 machines sur nos trois départements historiques. L’objectif est d’atteindre 200 unités en 2022 sur l’ensemble de la zone commerciale, mais aussi de développer les ventes d’agrochargeuses. »

Les équipes techniques et commerciales renforcées

Pour accompagner l’agrandissement de secteur, M3 agri s’appuie pour le service après-vente sur les bases dédiées initialement aux matériels de travaux publics, à l’instar des agences de Couëron (Loire-Atlantique), d’Angers (Maine-et-Loire) et de Mérignac (Gironde), dans lesquelles les équipes techniques vont être ou ont déjà été renforcées. En complément, le concessionnaire JCB Agri a déjà prévu de créer une antenne à Cholet (Maine-et-Loire) et programmé d’ouvrir une base dans la région d’Ancenis (Loire-Atlantique). Il a aussi confié certaines zones à des agents réparateurs partenaires, dont deux en Dordogne (Ets Massias à Champagnac-de-Belair et Goloc à Marsalès) et à la société Isalt Manutention à Machecoul (Loire-Atlantique). Sur le plan commercial, la force de vente passe de 3,5 à 9 commerciaux. Sept vendeurs sont exclusifs à la gamme JCB Agri, tandis que deux assurent la promotion des machines agricoles et TP dans les secteurs à plus faible potentiel.

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité