Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas
L’Axion 800 s’offre un écran tactile

Après les Axion 900 et Arion 500-600, c'est au tour de l’Axion 800 d’accueillir le nouveau terminal Cebis tactile 12 pouces. Basé sur une navigation intuitive, l’écran affiche une barre de menu verticale à droite, un bandeau en bas avec les infos de base, une colonne divisée en trois et un affichage principal pour le champ ou la route. Une molette et trois boutons sur l’accoudoir permettent de se passer de l’écran tactile pour les habitués de l’ancien Cebis. En parallèle, le levier CMotion accueille de nouvelles touches de fonctions personnalisables. Ce nouveau terminal ne sert qu’aux réglages du tracteur. Pour les fonctionnalités liées au GPS ou le pilotage Isobus, Claas conserve sa console S10.

Déclinaison intermédiaire entre la Cebis et la CIS, la nouvelle finition CIS + reprend l’accoudoir CIS, auquel viennent se greffer des fingertips pour les distributeurs électrohydrauliques. Le joystick Electropilot gagne également deux boutons pour piloter l’inverseur de la main droite. Proposée en base sur les modèles à transmission CMatic, la CIS + se démarque également par son écran couleur 7 pouces non tactile intégré au montant droit.

L’attelage arrière des Axion 800 intègre une échelle à glissière (ISO 500) autorisant de nombreuses configurations d’attelage, dont deux positions de barre oscillante avec une charge admissible de 4 tonnes. Ces tracteurs reçoivent par ailleurs des feux de croisement à leds (de série sur Cebis), un freinage pneumatique de remorque avec dessiccateur d’air et de nouveaux rétroviseurs grand angle.

Michel Portier

www.claas.com

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité