Aller au contenu principal

Carrière
Laurine Pedrono, chargée de communication chez Pichon

Après deux années déjà passées en formation par alternance chez Pichon et deux ans en tant qu’assistante marketing et communication, Laurine Pedrono est désormais en charge de la communication chez le constructeur breton.

Laurine Pedrono a récemment pris en charge la communication au sein de la société finistérienne Pichon, à la suite du départ d’Aurélien Nucéra vers de nouveaux horizons. Elle connaît bien l’entreprise finistérienne car elle y occupait depuis deux ans la fonction d'assistante marketing et communication. Laurine Pedrono y avait aussi préparé en alternance, de 2014 à 2016, son Master 1 de manager de développement commercial et marketing, dispensé à l’école de commerce ESCCOT de Cesson-Sévigné (Ille-et-Viaine), ainsi que son Master 2 études et projets en information - communication, suivi à l’université de Rennes II. Ses missions chez le fabricant breton, reconnus pour ses tonnes à lisier et ses épandeurs à fumier, sont notamment de préparer les supports de communication, de gérer les relations avec la presse et d’aider à la conception des actions de marketing. Elles comprennent également la participation aux projets digitaux du groupe, le développement de la notoriété de la marque et de son e-reputation, l’animation et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Laurine Pedrono se voit aussi confier l’animation des sites internet du groupe et l’organisation matérielle et logistique de la présence de la firme familiale sur les salons et manifestations professionnels.

www.pichonindustries.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt, Same et Deutz-Fahr sur un podium suite à l&#039;enquête ISC européenne</em>
Deutz Fahr, marque préférée des concessionnaires européens

L’enquête européenne sur l’indice de satisfaction des concessionnaires ISC 2025 met à l’honneur le groupe italien SDF (Same…

<em class="placeholder">Photos de tracteurs agricoles équipés d&#039;un moteur FPT.</em>
Le rachat du motoriste FPT par l’Indien Tata Motors validé par l’Union Européenne

Le groupe Iveco, dont le motoriste FPT, est désormais sous pavillon indien après le rachat par Tata Motors récemment validé…

Publicité