Aller au contenu principal
Font Size

Carrière
Laurine Pedrono, chargée de communication chez Pichon

Après deux années déjà passées en formation par alternance chez Pichon et deux ans en tant qu’assistante marketing et communication, Laurine Pedrono est désormais en charge de la communication chez le constructeur breton.

Laurine Pedrono a récemment pris en charge la communication au sein de la société finistérienne Pichon, à la suite du départ d’Aurélien Nucéra vers de nouveaux horizons. Elle connaît bien l’entreprise finistérienne car elle y occupait depuis deux ans la fonction d'assistante marketing et communication. Laurine Pedrono y avait aussi préparé en alternance, de 2014 à 2016, son Master 1 de manager de développement commercial et marketing, dispensé à l’école de commerce ESCCOT de Cesson-Sévigné (Ille-et-Viaine), ainsi que son Master 2 études et projets en information - communication, suivi à l’université de Rennes II. Ses missions chez le fabricant breton, reconnus pour ses tonnes à lisier et ses épandeurs à fumier, sont notamment de préparer les supports de communication, de gérer les relations avec la presse et d’aider à la conception des actions de marketing. Elles comprennent également la participation aux projets digitaux du groupe, le développement de la notoriété de la marque et de son e-reputation, l’animation et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Laurine Pedrono se voit aussi confier l’animation des sites internet du groupe et l’organisation matérielle et logistique de la présence de la firme familiale sur les salons et manifestations professionnels.

www.pichonindustries.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité