Aller au contenu principal

Carrière
Laurine Pedrono, chargée de communication chez Pichon

Après deux années déjà passées en formation par alternance chez Pichon et deux ans en tant qu’assistante marketing et communication, Laurine Pedrono est désormais en charge de la communication chez le constructeur breton.

Laurine Pedrono a récemment pris en charge la communication au sein de la société finistérienne Pichon, à la suite du départ d’Aurélien Nucéra vers de nouveaux horizons. Elle connaît bien l’entreprise finistérienne car elle y occupait depuis deux ans la fonction d'assistante marketing et communication. Laurine Pedrono y avait aussi préparé en alternance, de 2014 à 2016, son Master 1 de manager de développement commercial et marketing, dispensé à l’école de commerce ESCCOT de Cesson-Sévigné (Ille-et-Viaine), ainsi que son Master 2 études et projets en information - communication, suivi à l’université de Rennes II. Ses missions chez le fabricant breton, reconnus pour ses tonnes à lisier et ses épandeurs à fumier, sont notamment de préparer les supports de communication, de gérer les relations avec la presse et d’aider à la conception des actions de marketing. Elles comprennent également la participation aux projets digitaux du groupe, le développement de la notoriété de la marque et de son e-reputation, l’animation et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Laurine Pedrono se voit aussi confier l’animation des sites internet du groupe et l’organisation matérielle et logistique de la présence de la firme familiale sur les salons et manifestations professionnels.

www.pichonindustries.com

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité