Aller au contenu principal

Carrière
Laurine Pedrono, chargée de communication chez Pichon

Après deux années déjà passées en formation par alternance chez Pichon et deux ans en tant qu’assistante marketing et communication, Laurine Pedrono est désormais en charge de la communication chez le constructeur breton.

Laurine Pedrono a récemment pris en charge la communication au sein de la société finistérienne Pichon, à la suite du départ d’Aurélien Nucéra vers de nouveaux horizons. Elle connaît bien l’entreprise finistérienne car elle y occupait depuis deux ans la fonction d'assistante marketing et communication. Laurine Pedrono y avait aussi préparé en alternance, de 2014 à 2016, son Master 1 de manager de développement commercial et marketing, dispensé à l’école de commerce ESCCOT de Cesson-Sévigné (Ille-et-Viaine), ainsi que son Master 2 études et projets en information - communication, suivi à l’université de Rennes II. Ses missions chez le fabricant breton, reconnus pour ses tonnes à lisier et ses épandeurs à fumier, sont notamment de préparer les supports de communication, de gérer les relations avec la presse et d’aider à la conception des actions de marketing. Elles comprennent également la participation aux projets digitaux du groupe, le développement de la notoriété de la marque et de son e-reputation, l’animation et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Laurine Pedrono se voit aussi confier l’animation des sites internet du groupe et l’organisation matérielle et logistique de la présence de la firme familiale sur les salons et manifestations professionnels.

www.pichonindustries.com

Les plus lus

Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité