Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Carrière
Laurine Pedrono, chargée de communication chez Pichon

Après deux années déjà passées en formation par alternance chez Pichon et deux ans en tant qu’assistante marketing et communication, Laurine Pedrono est désormais en charge de la communication chez le constructeur breton.

Laurine Pedrono a récemment pris en charge la communication au sein de la société finistérienne Pichon, à la suite du départ d’Aurélien Nucéra vers de nouveaux horizons. Elle connaît bien l’entreprise finistérienne car elle y occupait depuis deux ans la fonction d'assistante marketing et communication. Laurine Pedrono y avait aussi préparé en alternance, de 2014 à 2016, son Master 1 de manager de développement commercial et marketing, dispensé à l’école de commerce ESCCOT de Cesson-Sévigné (Ille-et-Viaine), ainsi que son Master 2 études et projets en information - communication, suivi à l’université de Rennes II. Ses missions chez le fabricant breton, reconnus pour ses tonnes à lisier et ses épandeurs à fumier, sont notamment de préparer les supports de communication, de gérer les relations avec la presse et d’aider à la conception des actions de marketing. Elles comprennent également la participation aux projets digitaux du groupe, le développement de la notoriété de la marque et de son e-reputation, l’animation et la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Laurine Pedrono se voit aussi confier l’animation des sites internet du groupe et l’organisation matérielle et logistique de la présence de la firme familiale sur les salons et manifestations professionnels.

www.pichonindustries.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité