Aller au contenu principal

Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage

Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il développe 75 chevaux et répond à la norme antipollution Stage V.

Le Landini 5-085 est présenté par la firme italienne comme un tracteur particulièrement polyvalent, capable d’accomplir toutes les tâches dans une exploitation de polyculture élevage, tant dans les cours que dans les champs. Cet engin, motorisé par un quatre cylindres FPT de 3,4 litres, développe 75 chevaux et délivre un couple de 375 Nm à 1 400 tr/min. Doté d’un réservoir à carburant de 103 litres, iI répond à la norme antipollution Stage V, grâce la combinaison d’un système EGR recyclant les gaz d’échappement, d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules (FAP). Ce tracteur bénéficie de freins à disques immergés sur les quatre roues. Il est équipé d’un relevage arrière à commande mécanique levant jusqu’à  3 900 kg et se complète en option d’un relevage avant d’une capacité de 1 700 kg.

Lire aussi : [VIDEO] - Landini - Les tracteurs de la série 4 passe à la norme antipollution Stage V

Un toit vitré pour la manutention

Le circuit hydraulique du Landini 5-085 fait appel à une double pompe à engrenage fournissant 56 l/min pour alimenter les fonctions auxiliaires. Il dessert jusqu’à cinq distributeurs, dont trois arrière et deux ventraux. La cabine à quatre montants repose sur quatre silentblocs et dispose d’un toit surbaissé pour faciliter l’accès dans les bâtiments. Elle bénéficie d’un volant réglable en hauteur et en inclinaison, ainsi que d’un toit vitré conçu pour les travaux avec un chargeur frontal. Ce tracteur est compatible avec le système de télématique Landini Fleet Management permettant de surveiller à distance la consommation de carburant, les heures de travail et de suivre les opérations d’entretien. Il se décline en série spéciale Blue Icon accompagnée d’un package d’options et identifiable à sa couleur bleu métallique.

Lire aussi : Landini - Les premières images de la nouvelle série 7

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'épandage d'engrais sur prairie est plus précis lorsque le tracteur est équipé d'un système de guidage.
Quelles solutions techniques pour économiser l’engrais ?
Le prix de l’engrais qui atteint actuellement des sommets donne toute sa légitimité aux équipements technologiques disponibles…
Publicité