Aller au contenu principal

Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage

Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il développe 75 chevaux et répond à la norme antipollution Stage V.

Le Landini 5-085 est présenté par la firme italienne comme un tracteur particulièrement polyvalent, capable d’accomplir toutes les tâches dans une exploitation de polyculture élevage, tant dans les cours que dans les champs. Cet engin, motorisé par un quatre cylindres FPT de 3,4 litres, développe 75 chevaux et délivre un couple de 375 Nm à 1 400 tr/min. Doté d’un réservoir à carburant de 103 litres, iI répond à la norme antipollution Stage V, grâce la combinaison d’un système EGR recyclant les gaz d’échappement, d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) et d’un filtre à particules (FAP). Ce tracteur bénéficie de freins à disques immergés sur les quatre roues. Il est équipé d’un relevage arrière à commande mécanique levant jusqu’à  3 900 kg et se complète en option d’un relevage avant d’une capacité de 1 700 kg.

Lire aussi : [VIDEO] - Landini - Les tracteurs de la série 4 passe à la norme antipollution Stage V

Un toit vitré pour la manutention

Le circuit hydraulique du Landini 5-085 fait appel à une double pompe à engrenage fournissant 56 l/min pour alimenter les fonctions auxiliaires. Il dessert jusqu’à cinq distributeurs, dont trois arrière et deux ventraux. La cabine à quatre montants repose sur quatre silentblocs et dispose d’un toit surbaissé pour faciliter l’accès dans les bâtiments. Elle bénéficie d’un volant réglable en hauteur et en inclinaison, ainsi que d’un toit vitré conçu pour les travaux avec un chargeur frontal. Ce tracteur est compatible avec le système de télématique Landini Fleet Management permettant de surveiller à distance la consommation de carburant, les heures de travail et de suivre les opérations d’entretien. Il se décline en série spéciale Blue Icon accompagnée d’un package d’options et identifiable à sa couleur bleu métallique.

Lire aussi : Landini - Les premières images de la nouvelle série 7

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité