Aller au contenu principal

Landini : Pont suspendu sur les Rex 4

© Landini

Le tractoriste italien dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Rex 4, également proposés sous les couleurs McCormick X4. Abritant un moteur Deutz quatre cylindres de 2,9 l, ils répondent à la norme antipollution Tier 4i, grâce à un EGR et un DOC. Ils se déclinent en six puissances (70, 75, 90, 95, 102 et 111 ch) et en quatre versions : V à partir de 1 m de large, F (1,30 m mini), GT (1,50 m mini) et GE (version surbaissée). Dotée d’une gestion électronique, cette motorisation plus sobre et plus silencieuse donne accès à la mémorisation d’un régime moteur que le chauffeur peut rappeler. Combinée à un inverseur mécanique ou sous charge, la transmission propose trois gammes et quatre vitesses, auxquelles peuvent se greffer un doubleur ou un tripleur. En option, s’ajoute une gamme de rampantes. Pour la prise de force, Landini propose jusqu’à quatre régimes (540, 540E, 1000 et 1000E) activables mécaniquement ou hydrauliquement. De série, le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes de 55 et 30 l/min, auxquelles s’adjoint une troisième pompe optionnelle de 25 (soit 110 l/min au total).

Autre nouveauté, la cabine a été entièrement repensée. Plus haute et plus spacieuse, elle propose un passage de tunnel quasi plat, un pare-brise montant très haut pour une vue dégagée notamment au rognage, ainsi que des commandes repositionnées et plus ergonomiques. De série, elle est proposée en catégorie 2, mais peut être dotée en option d’un double système de filtration pour basculer selon l’utilisation d’une catégorie 2 à une catégorie 4.

Autre évolution majeure, le pont avant High Pivot équipant les Rex 4 V offre un angle d’oscillation important, aidé par un châssis en taille de guêpe, facilitant le braquage. Les versions plus larges peuvent dorénavant accéder à un pont avant suspendu à engagement électrohydraulique des quatre roues motrices et du blocage de différentiel.

Ajoutons que le Rex 4 dispose d’un automatisme d’enclenchement de la prise de force avec la position du relevage, d’éclairages à led, de doubles rétroviseurs de série. En option, il peut recevoir un relevage et une prise de force avant.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité