Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Landini : Pont suspendu sur les Rex 4

© Landini

Le tractoriste italien dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Rex 4, également proposés sous les couleurs McCormick X4. Abritant un moteur Deutz quatre cylindres de 2,9 l, ils répondent à la norme antipollution Tier 4i, grâce à un EGR et un DOC. Ils se déclinent en six puissances (70, 75, 90, 95, 102 et 111 ch) et en quatre versions : V à partir de 1 m de large, F (1,30 m mini), GT (1,50 m mini) et GE (version surbaissée). Dotée d’une gestion électronique, cette motorisation plus sobre et plus silencieuse donne accès à la mémorisation d’un régime moteur que le chauffeur peut rappeler. Combinée à un inverseur mécanique ou sous charge, la transmission propose trois gammes et quatre vitesses, auxquelles peuvent se greffer un doubleur ou un tripleur. En option, s’ajoute une gamme de rampantes. Pour la prise de force, Landini propose jusqu’à quatre régimes (540, 540E, 1000 et 1000E) activables mécaniquement ou hydrauliquement. De série, le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes de 55 et 30 l/min, auxquelles s’adjoint une troisième pompe optionnelle de 25 (soit 110 l/min au total).

Autre nouveauté, la cabine a été entièrement repensée. Plus haute et plus spacieuse, elle propose un passage de tunnel quasi plat, un pare-brise montant très haut pour une vue dégagée notamment au rognage, ainsi que des commandes repositionnées et plus ergonomiques. De série, elle est proposée en catégorie 2, mais peut être dotée en option d’un double système de filtration pour basculer selon l’utilisation d’une catégorie 2 à une catégorie 4.

Autre évolution majeure, le pont avant High Pivot équipant les Rex 4 V offre un angle d’oscillation important, aidé par un châssis en taille de guêpe, facilitant le braquage. Les versions plus larges peuvent dorénavant accéder à un pont avant suspendu à engagement électrohydraulique des quatre roues motrices et du blocage de différentiel.

Ajoutons que le Rex 4 dispose d’un automatisme d’enclenchement de la prise de force avec la position du relevage, d’éclairages à led, de doubles rétroviseurs de série. En option, il peut recevoir un relevage et une prise de force avant.

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité