Aller au contenu principal

Landini : Pont suspendu sur les Rex 4

© Landini

Le tractoriste italien dévoile sa nouvelle génération de tracteurs spécialisés Rex 4, également proposés sous les couleurs McCormick X4. Abritant un moteur Deutz quatre cylindres de 2,9 l, ils répondent à la norme antipollution Tier 4i, grâce à un EGR et un DOC. Ils se déclinent en six puissances (70, 75, 90, 95, 102 et 111 ch) et en quatre versions : V à partir de 1 m de large, F (1,30 m mini), GT (1,50 m mini) et GE (version surbaissée). Dotée d’une gestion électronique, cette motorisation plus sobre et plus silencieuse donne accès à la mémorisation d’un régime moteur que le chauffeur peut rappeler. Combinée à un inverseur mécanique ou sous charge, la transmission propose trois gammes et quatre vitesses, auxquelles peuvent se greffer un doubleur ou un tripleur. En option, s’ajoute une gamme de rampantes. Pour la prise de force, Landini propose jusqu’à quatre régimes (540, 540E, 1000 et 1000E) activables mécaniquement ou hydrauliquement. De série, le circuit hydraulique s’appuie sur deux pompes de 55 et 30 l/min, auxquelles s’adjoint une troisième pompe optionnelle de 25 (soit 110 l/min au total).

Autre nouveauté, la cabine a été entièrement repensée. Plus haute et plus spacieuse, elle propose un passage de tunnel quasi plat, un pare-brise montant très haut pour une vue dégagée notamment au rognage, ainsi que des commandes repositionnées et plus ergonomiques. De série, elle est proposée en catégorie 2, mais peut être dotée en option d’un double système de filtration pour basculer selon l’utilisation d’une catégorie 2 à une catégorie 4.

Autre évolution majeure, le pont avant High Pivot équipant les Rex 4 V offre un angle d’oscillation important, aidé par un châssis en taille de guêpe, facilitant le braquage. Les versions plus larges peuvent dorénavant accéder à un pont avant suspendu à engagement électrohydraulique des quatre roues motrices et du blocage de différentiel.

Ajoutons que le Rex 4 dispose d’un automatisme d’enclenchement de la prise de force avec la position du relevage, d’éclairages à led, de doubles rétroviseurs de série. En option, il peut recevoir un relevage et une prise de force avant.

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Publicité