Aller au contenu principal

L’Américain BouMatic rachète le groupe danois SAC à la famille Christensen

Le groupe SAC, fabricant danois d’équipements de traite pour vaches, brebis et chèvres, vient d’intégrer le giron de la firme familiale américaine BouMatic.

BouMatic rachète SAC - Salle de traite rotative SAC
Récemment racheté par BouMatic, le groupe danois SAC Christensen fabrique des équipements de traite pour vaches, brebis et chèvres.
© BouMatic - SAC

BouMatic a officialisé le 18 octobre 2021 l’acquisition de SAC à Steen A. Christensen, petit-fils du fondateur de cette entreprise familiale danoise spécialisée dans la fabrication d’équipements de traite pour les élevages bovins, caprins et ovins. Selon Carsten Nielsen, directeur général de BouMatic Europe, ce rachat offre des opportunités sans précédent en accord avec la stratégie de croissance mondiale de la firme américaine. Il lui permet de renforcer son offre en solutions de traite et lui donne également accès au centre de connaissances laitières Hokofarm Group géré par SAC et basé aux Pays-Bas.

La marque et le réseau SAC conservés

Sur le plan commercial et SAV, BouMatic annonce que le réseau SAC, constitué de près de 100 concessionnaires situés en Europe et en Russie, continuera à vendre et à entretenir les produits. Le groupe américain ne compte pas en rester là et annonce clairement être à la recherche d'acquisitions supplémentaires pour continuer à étendre sa présence, améliorer sa gamme de produits et proposer des solutions toujours plus innovantes au sein de l'industrie laitière.

BouMatic en chiffres

  • 400 salariés
  • 7 sites : siège social à Madison dans le Wisconsin (États-Unis), Houston au Texas (États-Unis), Skjern (Danemark), à Emmeloord (Pays-Bas), Remicourt (Belgique), Massy (France) et Kempten (Allemagne).

 

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265 offre une puissance maxi de 285 ch avec le boost
[Essai] Massey Ferguson MF 8S.265 « Un tracteur polyvalent, doté d’une cabine exceptionnelle »
Stéphane Prochasson, céréalier à Pannes dans le Loiret, a pu découvrir pendant une semaine le tracteur Massey Ferguson MF 8S.265…
Publicité