Aller au contenu principal

Contenu partenaire
L'agriculture de précision : l’avenir dès aujourd’hui

Les agriculteurs innovants et les entrepreneurs agricoles tournés vers l’avenir font confiance aux capteurs ISARIA.

© Isaria

L’avenir de l’agriculture est à votre portée ! Augmentez vos rendements et l’efficacité de vos épandages tout en minimisant vos gaspillages avec les capteurs ISARIA : des systèmes durables et économes en ressources.

Les rendements au sein d'un champ sont variables d’une zone à l’autre - c'est bien connu. Néanmoins, la fertilisation appliquée à dose uniforme est une pratique encore largement répandue. La fertilisation uniforme implique que la culture peut être partiellement sur-fertilisée dans les zones à faible potentiel de rendement et sous-fertilisée dans les zones à fort potentiel. En conséquence, la marge nette est réduite faute d’appliquer des doses excessives de fertilisant coûteux sur des surfaces où les plantes n’auront pas la capacité d’absorber tout l’azote qu’on leur apporte. En plus du gaspillage économique, cette pratique induit la pollution de l’environnement par les nitrates non valorisés par la culture. Mais aussi, les zones sous-fertilisées, où le potentiel de rendement n’est pas exploité à 100%, présentent un manque à gagner évident.  
 

Économisez de l'argent et du temps avec le capteur d'état de végétation ISARIA

La modulation de dose répond précisément à ce problème : afin d'appliquer la dose exacte d’engrais et d’intrants sur une zone précise avec des besoins spécifiques, les agriculteurs peuvent enrichir leur savoir-faire avec les données issues des capteurs de végétation et ainsi optimiser la gestion de leurs cultures. En période de hausse des prix des engrais minéraux, ce système offre de réel avantage pour  réduire les coûts de production.

Les préjugés sont souvent faux :  les capteurs permettant de moduler les doses d’intrant ne sont pas adaptés uniquement aux grandes exploitations. La gamme ISARIA propose deux versions de capteurs de végétation, dont l’une d’elles spécialement conçue pour les petites exploitations à partir de 80 ha de SAU, leur assurant une rentabilité conséquente . ISARIA propose deux capteurs fiables pour gérer la modulation de dose : l'ISARIA PRO Active et l'ISARIA PRO Compact. La gestion des données issues des capteurs est prise en charge par la plateforme gratuite ISARIA CONNECT. Grâce à son fonctionnement intuitif et simple, le système est optimal pour faire ses premiers pas dans le Smart Farming.

Isaria Pro Active
© Isaria
Isaria Pro Compact
© Isaria

D’un point de vue global, le système ISARIA offre un avantage économique évident aux agriculteurs, et est bénéfique pour l'environnement : la fertilisation en fonction des besoins empêche le lessivage des nitrates et la contamination des eaux souterraines qui en résulte.
 

En résumé, ISARIA est le système idéal pour :
 

  • les agriculteurs orientés vers l'avenir et les entrepreneurs agricoles
  • toute taille d'exploitation
  • moduler les fertilisants, les régulateurs de croissance, les défoliants, le sur-semis de prairie…
  • les principales cultures en Europe
  • tous ceux qui valorisent la qualité et le savoir-faire
  • tous ceux qui cherchent une technologie simple d’utilisation
  • tous ceux qui visent des bénéfices économiques et environnementaux
  • tous ceux qui veulent réduire leurs coûts et économiser leurs ressources.

 

À propos d'ISARIA :

ISARIA est une marque de Fritzmeier Umwelttechnik qui fait partie du groupe Fritzmeier. Partenaire clé de l’agriculture moderne, ISARIA développe et distribue des technologies innovantes d’agriculture de précision et propose des solutions performantes pour les exploitations agricoles de toutes tailles. La protection de l’environnement et les économies réalisées grâce à une fertilisation valorisant mieux les apports, un approvisionnement en plantes adapté aux besoins et des rendements plus élevés ne sont que quelques-uns des avantages du système ISARIA.

Les agriculteurs peuvent contacter l’entreprise directement via le site internet, par exemple pour convenir d'un rendez-vous de consultation gratuit ou s’inscrire à des webinaires : https://isaria-digitalfarming.com/fr/.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité