Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Topcon Positioning France
L'agriculture de précision en direct sur le marché français

Topcon Positioning France assure désormais la commercialisation des systèmes d’agriculture de précision de Topcon. Cette structure se cantonnait jusque-là à distribuer dans l’Hexagone les solutions de l’équipementier japonais en topographie et BTP. 

Topcon Positioning France, distributeur officiel des solutions Topcon en topographie et BTP dans l’Hexagone, vient d’ajouter à sa gamme l’intégralité des solutions d’agriculture de précision de la firme japonaise. Ces produits étaient auparavant commercialisés par la société France Précision.

Le directeur général de la structure française de Topcon, Guillaume Devismes, précise que l'équipementier est à la pointe de la technologie "intelligente" et de l'intégration des solutions connectées à travers l'ensemble de l'exploitation agricole, de la plantation à la récolte en passant par la pulvérisation et des logiciels d'analyse et de planification. "La France est considérée par Topcon comme un marché clé pour les technologies agricoles intelligentes. Cette nouvelle stratégie de distribution nous permettra de développer dans ce pays les activités de Topcon Agriculture, notamment dans les domaines du guidage, de l'alimentation, du contrôle des équipements et de l'automatisation des machines, et de fournir une structure de service solide aux clients", déclare Danea Armstrong, vice-présidente des ventes, du support et du développement de la division agricole.

Topcon Agriculture détient par ailleurs des partenariats avec certains constructeurs tels qu'Argo Tractors et SDF Group (Same Deutz-Fahr) à qui il fournit des solutions d'agriculture de précision.

David Laisney

topconagriculture.com

topconpositioning.com/fr-fr

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité