Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Topcon Positioning France
L'agriculture de précision en direct sur le marché français

Topcon Positioning France assure désormais la commercialisation des systèmes d’agriculture de précision de Topcon. Cette structure se cantonnait jusque-là à distribuer dans l’Hexagone les solutions de l’équipementier japonais en topographie et BTP. 

Topcon Positioning France, distributeur officiel des solutions Topcon en topographie et BTP dans l’Hexagone, vient d’ajouter à sa gamme l’intégralité des solutions d’agriculture de précision de la firme japonaise. Ces produits étaient auparavant commercialisés par la société France Précision.

Le directeur général de la structure française de Topcon, Guillaume Devismes, précise que l'équipementier est à la pointe de la technologie "intelligente" et de l'intégration des solutions connectées à travers l'ensemble de l'exploitation agricole, de la plantation à la récolte en passant par la pulvérisation et des logiciels d'analyse et de planification. "La France est considérée par Topcon comme un marché clé pour les technologies agricoles intelligentes. Cette nouvelle stratégie de distribution nous permettra de développer dans ce pays les activités de Topcon Agriculture, notamment dans les domaines du guidage, de l'alimentation, du contrôle des équipements et de l'automatisation des machines, et de fournir une structure de service solide aux clients", déclare Danea Armstrong, vice-présidente des ventes, du support et du développement de la division agricole.

Topcon Agriculture détient par ailleurs des partenariats avec certains constructeurs tels qu'Argo Tractors et SDF Group (Same Deutz-Fahr) à qui il fournit des solutions d'agriculture de précision.

David Laisney

topconagriculture.com

topconpositioning.com/fr-fr

Les plus lus

Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel  embarque un écran tactile pour sa programmation  © M. Portier
System Happel - Un robot qui repousse et mélange le fourrage
Le robot repousse-fourrage Pro-Feed 2020 de System Happel repousse le fourrage et le mélange grâce à sa vis.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
Présentée en modèle 12 rangs à 50 cm d'écartement, la bineuse Winxx de Green Vision profite d'un châssis et d'éléments lourds © M. Portier
Green Vision - Une bineuse 12 rangs
La bineuse Winxx de Green Vision est dotée d’éléments généreusement dimensionnés
Groupeur de balles Case IH Réussir Machinisme
Case IH - Des groupeurs de balles présentés en Californie
Verra-t-on en Europe ces nouveaux groupeurs de balle ?
L’outil à deux ou trois rangées de dents Minichisel Xlander d’Ovlac adopte un nouveau châssis © M. Portier
Ovlac - Le chisel XLander relooké
L’outil à deux ou trois rangées de dents Minichisel Xlander d’Ovlac adopte un nouveau châssis.
Landini 7-230 Stage V Réussir machinisme
Landini - Les premières images de la nouvelle série 7
Landini a profité de la foire agricole de Vérone pour dévoiler la génération Stage V de la gamme de tracteurs Série 7.
Publicité