Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Topcon Positioning France
L'agriculture de précision en direct sur le marché français

Topcon Positioning France assure désormais la commercialisation des systèmes d’agriculture de précision de Topcon. Cette structure se cantonnait jusque-là à distribuer dans l’Hexagone les solutions de l’équipementier japonais en topographie et BTP. 

Topcon Positioning France, distributeur officiel des solutions Topcon en topographie et BTP dans l’Hexagone, vient d’ajouter à sa gamme l’intégralité des solutions d’agriculture de précision de la firme japonaise. Ces produits étaient auparavant commercialisés par la société France Précision.

Le directeur général de la structure française de Topcon, Guillaume Devismes, précise que l'équipementier est à la pointe de la technologie "intelligente" et de l'intégration des solutions connectées à travers l'ensemble de l'exploitation agricole, de la plantation à la récolte en passant par la pulvérisation et des logiciels d'analyse et de planification. "La France est considérée par Topcon comme un marché clé pour les technologies agricoles intelligentes. Cette nouvelle stratégie de distribution nous permettra de développer dans ce pays les activités de Topcon Agriculture, notamment dans les domaines du guidage, de l'alimentation, du contrôle des équipements et de l'automatisation des machines, et de fournir une structure de service solide aux clients", déclare Danea Armstrong, vice-présidente des ventes, du support et du développement de la division agricole.

Topcon Agriculture détient par ailleurs des partenariats avec certains constructeurs tels qu'Argo Tractors et SDF Group (Same Deutz-Fahr) à qui il fournit des solutions d'agriculture de précision.

David Laisney

topconagriculture.com

topconpositioning.com/fr-fr

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité