Aller au contenu principal

Topcon Positioning France
L'agriculture de précision en direct sur le marché français

Topcon Positioning France assure désormais la commercialisation des systèmes d’agriculture de précision de Topcon. Cette structure se cantonnait jusque-là à distribuer dans l’Hexagone les solutions de l’équipementier japonais en topographie et BTP. 

Topcon Positioning France, distributeur officiel des solutions Topcon en topographie et BTP dans l’Hexagone, vient d’ajouter à sa gamme l’intégralité des solutions d’agriculture de précision de la firme japonaise. Ces produits étaient auparavant commercialisés par la société France Précision.

Le directeur général de la structure française de Topcon, Guillaume Devismes, précise que l'équipementier est à la pointe de la technologie "intelligente" et de l'intégration des solutions connectées à travers l'ensemble de l'exploitation agricole, de la plantation à la récolte en passant par la pulvérisation et des logiciels d'analyse et de planification. "La France est considérée par Topcon comme un marché clé pour les technologies agricoles intelligentes. Cette nouvelle stratégie de distribution nous permettra de développer dans ce pays les activités de Topcon Agriculture, notamment dans les domaines du guidage, de l'alimentation, du contrôle des équipements et de l'automatisation des machines, et de fournir une structure de service solide aux clients", déclare Danea Armstrong, vice-présidente des ventes, du support et du développement de la division agricole.

Topcon Agriculture détient par ailleurs des partenariats avec certains constructeurs tels qu'Argo Tractors et SDF Group (Same Deutz-Fahr) à qui il fournit des solutions d'agriculture de précision.

David Laisney

topconagriculture.com

topconpositioning.com/fr-fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité