Aller au contenu principal

Topcon Positioning France
L'agriculture de précision en direct sur le marché français

Topcon Positioning France assure désormais la commercialisation des systèmes d’agriculture de précision de Topcon. Cette structure se cantonnait jusque-là à distribuer dans l’Hexagone les solutions de l’équipementier japonais en topographie et BTP. 

Topcon Positioning France, distributeur officiel des solutions Topcon en topographie et BTP dans l’Hexagone, vient d’ajouter à sa gamme l’intégralité des solutions d’agriculture de précision de la firme japonaise. Ces produits étaient auparavant commercialisés par la société France Précision.

Le directeur général de la structure française de Topcon, Guillaume Devismes, précise que l'équipementier est à la pointe de la technologie "intelligente" et de l'intégration des solutions connectées à travers l'ensemble de l'exploitation agricole, de la plantation à la récolte en passant par la pulvérisation et des logiciels d'analyse et de planification. "La France est considérée par Topcon comme un marché clé pour les technologies agricoles intelligentes. Cette nouvelle stratégie de distribution nous permettra de développer dans ce pays les activités de Topcon Agriculture, notamment dans les domaines du guidage, de l'alimentation, du contrôle des équipements et de l'automatisation des machines, et de fournir une structure de service solide aux clients", déclare Danea Armstrong, vice-présidente des ventes, du support et du développement de la division agricole.

Topcon Agriculture détient par ailleurs des partenariats avec certains constructeurs tels qu'Argo Tractors et SDF Group (Same Deutz-Fahr) à qui il fournit des solutions d'agriculture de précision.

David Laisney

topconagriculture.com

topconpositioning.com/fr-fr

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité