Aller au contenu principal

Lagarde : Troisième génération d’épareuse Orion

© L. Vimond

L’épareuse Orion III a été entièrement redessinée. Outre le nouveau design intégrant des feux à leds montés sur supports en caoutchouc, cette machine dispose d’un accès simple et direct au refroidisseur pour faciliter son entretien, ainsi que d’un réservoir augmenté à 130 litres en forme de L, pour loger le bloc de distributeurs sur le dessus, à portée de main. D’une puissance de 16 kW, contre 11 auparavant, le refroidisseur est doté d’une sonde de température qui, par sécurité, coupe le rotor au-dessus de 90 °C. Le châssis a été renforcé et doté de bagues autolubrifiées. Pilotée depuis des commandes basse pression ou électriques proportionnelles, l’Orion III dispose d’un écran en cabine pour le compteur d’heures, d’un petit interrupteur pour changer le sens de rotation de la tête et de deux interrupteurs pour la sustentation du bras et le suivi du sol (Float).

Portée horizontale : 5 et 5,50 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité