Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lagarde : Troisième génération d’épareuse Orion

© L. Vimond

L’épareuse Orion III a été entièrement redessinée. Outre le nouveau design intégrant des feux à leds montés sur supports en caoutchouc, cette machine dispose d’un accès simple et direct au refroidisseur pour faciliter son entretien, ainsi que d’un réservoir augmenté à 130 litres en forme de L, pour loger le bloc de distributeurs sur le dessus, à portée de main. D’une puissance de 16 kW, contre 11 auparavant, le refroidisseur est doté d’une sonde de température qui, par sécurité, coupe le rotor au-dessus de 90 °C. Le châssis a été renforcé et doté de bagues autolubrifiées. Pilotée depuis des commandes basse pression ou électriques proportionnelles, l’Orion III dispose d’un écran en cabine pour le compteur d’heures, d’un petit interrupteur pour changer le sens de rotation de la tête et de deux interrupteurs pour la sustentation du bras et le suivi du sol (Float).

Portée horizontale : 5 et 5,50 m

www.lagarde-sas.fr

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
Quicke - Une gamme d’outils XL étoffée
Quicke élargit sa gamme d’outils XL destinés aux chargeuses et aux chariots télescopiques.
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Vignette
McCormick X8.680 VT-Drive - « Un tracteur bien pensé »
Stéphane Prochasson, agriculteur à Pannes dans le Loiret, et son stagiaire Anthonin Creuzet, ont testé durant une semaine le…
Vignette
Samson - Le lisier appliqué au strip-tiller
L’enfouisseur de lisier Strip-Till de Samson dépose l’effluent sur deux niveaux entre 20 et 30 cm de profondeur.
Publicité