Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Deutz-Fahr
La série 6 complétée par les 4 cylindres

Lancée l’été dernier avec les modèles 6 cylindres, la série 6 accueille désormais six nouveaux modèles 4 cylindres reprenant les codes stylistiques de leurs aînés avec un capot fin est agressif. Ceux-ci se séparent en deux catégories de trois modèles : les 6.4 et les 6 TTV. Les premiers reprennent la base des modèles 6 cylindres, avec comme principale différence un empattement raccourci obtenu par l’implantation du bloc 4 cylindres 4,1 l. Les seconds, moins puissants avec un bloc 3,6 l, sont construits sur la base de la série 5 TTV qui disparaît au passage. Ces deux moteurs répondent à la norme Tier 4f à l’aide d’une combinaison EGR + DOC + SCR pour le 3,6 l, à laquelle s’ajoute un FAP sur le 4,1 l.

Les trois modèles 6.4 adoptent la nouvelle transmission semi-powershift (30/15) à 5 gammes et 6 rapports sous charge (3 en marche arrière). En version RCshift, elle reçoit un passage de gammes robotisé et trois modes de fonctionnement : manuel, semi-auto et full-auto. Ils sont également déclinés en version TTV avec la variation continue ZF Eccom 1.5. Ces tracteurs disposent de la dernière génération de cabine MaxiVision désormais complètement séparée du compartiment moteur pour une meilleure isolation et une plus grande surface vitrée. Trois versions de toit vitré sont disponibles. Du côté des commandes, les TTV conservent leur accoudoir multifonction (en option sur les RCshift). En version semi-powershift, le levier de vitesse susbiste, tandis que la RCshift adopte un joystick multifonction. Le terminal i-Monitor se décline en deux dimensions 8 ou 12".

Les trois modèles 6 TTV adoptent la transmission à variation continue SDF à deux gammes, ces dernières étant désormais à passage électrohydraulique. Par rapport à la série 5 TTV, il gagne en capacité de relevage et en performances hydrauliques. Ces tracteurs conservent la cabine des séries 5, avec quelques évolutions : joystick multifonctions, nouveau tableau de bord, terminal i-Monitor 8" et éclairage leds en option.

 

Modèle : 6155.4, 6165.4, 6175.4

Puissance maxi (maxi avec boost) : 156, 164 (171), 171 ch

Hydraulique : CO 84 l/min, LS 120 ou 160 l/min

Relevage (av/ar) : 4 110/6 200 (9 700 en option) ou 9 200 (TTV) kg

Poids à vide : 7 080 à 7 940 kg

Modèle : 6120 TTV, 6130 TTV, 6140 TTV

Puissance maxi (maxi avec boost) : 126, 130 (135), 136 (143) ch

Hydraulique : CO 90 l/min ou LS 120 l/min

Relevage (av/ar) : 2 880/7 000 kg

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
« Le confort d'un SSV électrique »
L’Earl du Val Hebert dans le Calvados s’est doté d’un SSV électrique apprécié pour sa simplicité et son silence de fonctionnement.
Publicité