Aller au contenu principal

Deutz-Fahr
La série 6 complétée par les 4 cylindres

Lancée l’été dernier avec les modèles 6 cylindres, la série 6 accueille désormais six nouveaux modèles 4 cylindres reprenant les codes stylistiques de leurs aînés avec un capot fin est agressif. Ceux-ci se séparent en deux catégories de trois modèles : les 6.4 et les 6 TTV. Les premiers reprennent la base des modèles 6 cylindres, avec comme principale différence un empattement raccourci obtenu par l’implantation du bloc 4 cylindres 4,1 l. Les seconds, moins puissants avec un bloc 3,6 l, sont construits sur la base de la série 5 TTV qui disparaît au passage. Ces deux moteurs répondent à la norme Tier 4f à l’aide d’une combinaison EGR + DOC + SCR pour le 3,6 l, à laquelle s’ajoute un FAP sur le 4,1 l.

Les trois modèles 6.4 adoptent la nouvelle transmission semi-powershift (30/15) à 5 gammes et 6 rapports sous charge (3 en marche arrière). En version RCshift, elle reçoit un passage de gammes robotisé et trois modes de fonctionnement : manuel, semi-auto et full-auto. Ils sont également déclinés en version TTV avec la variation continue ZF Eccom 1.5. Ces tracteurs disposent de la dernière génération de cabine MaxiVision désormais complètement séparée du compartiment moteur pour une meilleure isolation et une plus grande surface vitrée. Trois versions de toit vitré sont disponibles. Du côté des commandes, les TTV conservent leur accoudoir multifonction (en option sur les RCshift). En version semi-powershift, le levier de vitesse susbiste, tandis que la RCshift adopte un joystick multifonction. Le terminal i-Monitor se décline en deux dimensions 8 ou 12".

Les trois modèles 6 TTV adoptent la transmission à variation continue SDF à deux gammes, ces dernières étant désormais à passage électrohydraulique. Par rapport à la série 5 TTV, il gagne en capacité de relevage et en performances hydrauliques. Ces tracteurs conservent la cabine des séries 5, avec quelques évolutions : joystick multifonctions, nouveau tableau de bord, terminal i-Monitor 8" et éclairage leds en option.

 

Modèle : 6155.4, 6165.4, 6175.4

Puissance maxi (maxi avec boost) : 156, 164 (171), 171 ch

Hydraulique : CO 84 l/min, LS 120 ou 160 l/min

Relevage (av/ar) : 4 110/6 200 (9 700 en option) ou 9 200 (TTV) kg

Poids à vide : 7 080 à 7 940 kg

Modèle : 6120 TTV, 6130 TTV, 6140 TTV

Puissance maxi (maxi avec boost) : 126, 130 (135), 136 (143) ch

Hydraulique : CO 90 l/min ou LS 120 l/min

Relevage (av/ar) : 2 880/7 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité