Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Industrie
La Sarl Ponge maîtrise toutes les étapes de fabrication

Installée à Guipy dans la Nièvre, la SARL Ponge, spécialisée dans la construction de matériels d’élevage, vient d’inaugurer ses nouveaux bâtiments.    

La SARL Ponge, entreprise familiale depuis cinq générations installée à Guipy dans la Nièvre, est spécialisée dans la construction de matériels d’élevage : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériel d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile. Aujourd’hui dirigée par Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard, Cette société vient d’inaugurer, début août, ses nouvelles installations. Cet événement est le point d’orgue d’un plan d’investissement débuté en 2012 par la réalisation d’un bâtiment consacré au traitement de surface et à la peinture. Le programme s’est poursuivi avec la construction d’un hall de production doté d’un centre de découpe laser automatisé. Il s’est terminé par l’aménagement de bureaux dédiés aux services administratifs et commerciaux, ainsi qu’au bureau d’études.

 

Une meilleure réactivité

« Nous avons progressivement intégré toutes les étapes de fabrication de nos matériels. Aujourd’hui, seule la galvanisation reste sous-traitée, explique Sébastien Ponge. L’installation de découpe laser améliore notre réactivité et l’atelier de peinture nous permet de livrer des produits de la qualité de finition souhaitée et attendue par notre clientèle. Tous ces investissements permettent d'offrir des conditions de travail prenant en compte le bien-être de nos collaborateurs et le respect de l’environnement. » La SARL Ponge s’est également structurée commercialement. Deux commerciaux exclusifs animent un réseau de concessionnaires et de distributeurs. Ils interviennent sur l’ensemble du territoire français et en Suisse. Le marché helvétique représente d’ailleurs 6 à 8 % du chiffre d’affaires annuel s’élevant à 5 millions d’euros.

www.ponge.fr

 

La SARL Ponge en chiffres

Entreprise familiale depuis 1875,

Création de la SARL en 1982,

35 salariés,

5 M€ de chiffre d’affaires,

Dirigeant : Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard,

Matériels fabriqués : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériels d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile.

Les plus lus

_RMA2005_ART_ESSAI_KUBOTA_DM3087_DM4032_FB
[Essai] - Combiné de fauche Kubota DM3087 et DM 4032 - Simplicité et efficacité
Nos journalistes essayeurs ont fauché plusieurs hectares d’herbe à différents stades. Bilan de l’essai de ce combiné de fauche de…
Kevin Hengouet Ecimeuse automotrice Réussir machinisme
Une écimeuse automotrice récupératrice en autoconstruction
Céréalier à Saint-Ouen-sur-Iton, dans l'Orne, Kévin Hengouet a fait construire par Romain Bouillé une écimeuse automotrice à…
Le décompacteur strip-tiller TerraStrip de Bednar se décline en version de 8 rangs à 75 cm. © M. Portier
Bednar - Le décompacteur TerraStrip en interligne de 75 cm
Bednar complète son offre en décompacteur strip-tiller TerraStrip avec un modèle offrant un interligne de 75 cm et disposant de…
Grégoire Besson trouve un repreneur pour l'usine Rabe
Le groupe Grégoire Besson a finalement trouvé un repreneur Germano-Chinois pour son usine Rabe en Allemagne, dont il a cessé la…
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing offre une largeur de 8,60 m. © Müthing
Müthing - Un broyeur semi-porté de 8,60 mètres
Le broyeur à axe horizontal MU-Pro/F Trail de Müthing combine trois unités sur un châssis semi-porté.
Issu d'un partenariat avec Deutz, le prototype de chargeur télescopique Manitou MT1135 entièrement électrique est équipé d'une alimentation de 360 volts et d'un moteur électrique de 60 kW. En version hybride, la batterie de 30 kWh est installée sous le compartiment moteur et associée à un bloc diesel de 55 kW (75 kW sur le modèle d'origine). © Manitou
Le moteur de demain se précise
À court ou moyen terme, le moteur diesel n’est pas près de disparaître pour les véhicules lourds et puissants qui exigent une…
Publicité