Aller au contenu principal

Industrie
La Sarl Ponge maîtrise toutes les étapes de fabrication

Installée à Guipy dans la Nièvre, la SARL Ponge, spécialisée dans la construction de matériels d’élevage, vient d’inaugurer ses nouveaux bâtiments.    

La SARL Ponge, entreprise familiale depuis cinq générations installée à Guipy dans la Nièvre, est spécialisée dans la construction de matériels d’élevage : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériel d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile. Aujourd’hui dirigée par Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard, Cette société vient d’inaugurer, début août, ses nouvelles installations. Cet événement est le point d’orgue d’un plan d’investissement débuté en 2012 par la réalisation d’un bâtiment consacré au traitement de surface et à la peinture. Le programme s’est poursuivi avec la construction d’un hall de production doté d’un centre de découpe laser automatisé. Il s’est terminé par l’aménagement de bureaux dédiés aux services administratifs et commerciaux, ainsi qu’au bureau d’études.

 

Une meilleure réactivité

« Nous avons progressivement intégré toutes les étapes de fabrication de nos matériels. Aujourd’hui, seule la galvanisation reste sous-traitée, explique Sébastien Ponge. L’installation de découpe laser améliore notre réactivité et l’atelier de peinture nous permet de livrer des produits de la qualité de finition souhaitée et attendue par notre clientèle. Tous ces investissements permettent d'offrir des conditions de travail prenant en compte le bien-être de nos collaborateurs et le respect de l’environnement. » La SARL Ponge s’est également structurée commercialement. Deux commerciaux exclusifs animent un réseau de concessionnaires et de distributeurs. Ils interviennent sur l’ensemble du territoire français et en Suisse. Le marché helvétique représente d’ailleurs 6 à 8 % du chiffre d’affaires annuel s’élevant à 5 millions d’euros.

www.ponge.fr

 

La SARL Ponge en chiffres

Entreprise familiale depuis 1875,

Création de la SARL en 1982,

35 salariés,

5 M€ de chiffre d’affaires,

Dirigeant : Sébastien Ponge et sa sœur Mélanie Audouard,

Matériels fabriqués : bétaillères, plateaux, porte-engins, herses de prairies, matériels d’alimentation, équipements de contention fixe et mobile.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité