Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

La réalité augmentée pour l’entretien et le réglage des outils

L’application mobile Kuhn Redvista accompagne l’agriculteur ou le technicien de la concession pour l’entretien et le réglage des outils.

© Kuhn

Kuhn

Utiliser sa tablette ou son smartphone pour visualiser les points de réglage et d’entretien d’un outil, tel est le but de l’application mobile Kuhn Redvista qui met à profit la réalité augmentée. Utilisable par l’agriculteur ou le technicien de la concession, elle permet de supprimer les documents papier et d’avoir à disposition des informations mises à jour. Il suffit à l’utilisateur de scanner un autocollant sur la machine pour accéder aux informations, y compris en l’absence de connexion internet. L’utilisation très intuitive de cette application mobile facilite l’utilisation et l’entretien des outils par des utilisateurs novices.

Michel Portier

Hall 5a, E-G 032
 

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité