Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Amazone
La pression d’enterrage modulée par GPS

Le semoir Amazone Cirrus à double disque TwinTeC+ accède à la modulation de la pression de ses éléments semeurs à partir d’une carte de préconisation.

La modulation de la pression des éléments semeurs, à partir d’une carte de préconisation, a pour but d’améliorer la levée des cultures dans les sols très hétérogènes. Cette solution technique est désormais disponible sur le semoir Cirrus pourvu des organes d’enterrage à double disque TwinTeC+. Elle peut être associée à la modulation de la dose de semis et permettre ainsi de réaliser des économies de semences. La pression des organes d’enterrage est pilotée hydrauliquement sur toute la largeur de l’appareil. Une boule d’azote compense les effets des irrégularités du terrain sur le circuit hydraulique, afin de maintenir la pression et la profondeur de semis constantes.

David Laisney

www.amazone.fr

Les plus lus

Vignette
Case IH - Des balles 20 % plus denses avec la presse à balles cubiques LB 436 HD.
La presse à haute densité LB 436 HD, à canal de 120 x 90 cm, est taillée pour confectionner des balles de 500 kg de paille.
Vignette
Dondi - Un porte-outils interceps
Le constructeur italien Dondi propose le porte-outils interceps Vitis 2.
Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Publicité