Aller au contenu principal

Claas
La presse Rollant 540 affiche sa robustesse

Claas complète sa gamme de presses à balles rondes à chambre fixe avec la Rollant 540 RC équipée de nouveaux rouleaux renforcés et du liage film.

Remplaçante des Rollant 340 et 350, la presse à chambre fixe Rollant 540 se dote d’un châssis renforcé et de nouveaux rouleaux au profil nervuré de 4 mm d’épaisseur. La nouvelle cinématique de fermeture de la porte et la position horizontale des vérins assurant une pression jusqu’à 180 bars, améliorent la densité des balles. En option, le système MPS II accroît encore la densité et peaufine la forme des balles, grâce à un segment de 3 rouleaux pivotant. L’ensemble des entraînements sont regroupés à gauche de la presse avec deux chaînes de 1,25" et une de 1", lubrifiées par une pompe excentrique. Les rouleaux les plus sollicités sont montés sur des roulements en fonte d’acier à double rangée. De nombreux graisseurs sont rassemblés du côté droit de la machine, un graissage automatique étant disponible en option. Le pick-up à cames peut être équipé d’un double rouleau tasseur en option. Il est suivi de deux vis de recentrage pour alimenter le rotor proposé en version Rotofeed sans système de coupe ou Rotocut à 15 couteaux. Le fond de rotor à abaissement hydraulique résout les bourrages. En plus de la ficelle et du filet, la Rollant 540 peut recevoir le liage film. En version Comfort, le paramétrage du liage s’effectue en cabine, tout comme la sélection des couteaux (7, 8 ou 15). De plus, l’ouverture et la fermeture de porte s’automatisent. La presse est pilotée depuis les terminaux Communicator ou Operator, ou encore depuis une console Isobus.

Michel Portier

Modèle : Rollant 540 RF/RC/RC Comfort

Diamètre de balle : 1,25 m

Nombre de rouleaux : 16

Largeur du pick-up : 2,10 m

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité