Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Claas
La presse Rollant 540 affiche sa robustesse

Claas complète sa gamme de presses à balles rondes à chambre fixe avec la Rollant 540 RC équipée de nouveaux rouleaux renforcés et du liage film.

Remplaçante des Rollant 340 et 350, la presse à chambre fixe Rollant 540 se dote d’un châssis renforcé et de nouveaux rouleaux au profil nervuré de 4 mm d’épaisseur. La nouvelle cinématique de fermeture de la porte et la position horizontale des vérins assurant une pression jusqu’à 180 bars, améliorent la densité des balles. En option, le système MPS II accroît encore la densité et peaufine la forme des balles, grâce à un segment de 3 rouleaux pivotant. L’ensemble des entraînements sont regroupés à gauche de la presse avec deux chaînes de 1,25" et une de 1", lubrifiées par une pompe excentrique. Les rouleaux les plus sollicités sont montés sur des roulements en fonte d’acier à double rangée. De nombreux graisseurs sont rassemblés du côté droit de la machine, un graissage automatique étant disponible en option. Le pick-up à cames peut être équipé d’un double rouleau tasseur en option. Il est suivi de deux vis de recentrage pour alimenter le rotor proposé en version Rotofeed sans système de coupe ou Rotocut à 15 couteaux. Le fond de rotor à abaissement hydraulique résout les bourrages. En plus de la ficelle et du filet, la Rollant 540 peut recevoir le liage film. En version Comfort, le paramétrage du liage s’effectue en cabine, tout comme la sélection des couteaux (7, 8 ou 15). De plus, l’ouverture et la fermeture de porte s’automatisent. La presse est pilotée depuis les terminaux Communicator ou Operator, ou encore depuis une console Isobus.

Michel Portier

Modèle : Rollant 540 RF/RC/RC Comfort

Diamètre de balle : 1,25 m

Nombre de rouleaux : 16

Largeur du pick-up : 2,10 m

Les plus lus

Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Vignette
Fendt - Ideal 10, la moissonneuse-batteuse la plus puissante du marché
La gamme de moissonneuses-batteuses non-conventionnelles Fendt Ideal atteint un niveau de puissance inédit et inaugure un nouveau…
Vignette
Maupu - Une remorque à front tirant deux essieux
Maupu élargit son offre en remorques à front tirant FRT.
Vignette
ESSAI - Amazone Cenius 5003-2 TX Super
L’été dernier, nous avons testé le déchaumeur à quatre rangées de dents Cenius 5003-2 TX Super dans des chaumes de blé et de…
Publicité