Aller au contenu principal

Claas
La presse Rollant 540 affiche sa robustesse

Claas complète sa gamme de presses à balles rondes à chambre fixe avec la Rollant 540 RC équipée de nouveaux rouleaux renforcés et du liage film.

Remplaçante des Rollant 340 et 350, la presse à chambre fixe Rollant 540 se dote d’un châssis renforcé et de nouveaux rouleaux au profil nervuré de 4 mm d’épaisseur. La nouvelle cinématique de fermeture de la porte et la position horizontale des vérins assurant une pression jusqu’à 180 bars, améliorent la densité des balles. En option, le système MPS II accroît encore la densité et peaufine la forme des balles, grâce à un segment de 3 rouleaux pivotant. L’ensemble des entraînements sont regroupés à gauche de la presse avec deux chaînes de 1,25" et une de 1", lubrifiées par une pompe excentrique. Les rouleaux les plus sollicités sont montés sur des roulements en fonte d’acier à double rangée. De nombreux graisseurs sont rassemblés du côté droit de la machine, un graissage automatique étant disponible en option. Le pick-up à cames peut être équipé d’un double rouleau tasseur en option. Il est suivi de deux vis de recentrage pour alimenter le rotor proposé en version Rotofeed sans système de coupe ou Rotocut à 15 couteaux. Le fond de rotor à abaissement hydraulique résout les bourrages. En plus de la ficelle et du filet, la Rollant 540 peut recevoir le liage film. En version Comfort, le paramétrage du liage s’effectue en cabine, tout comme la sélection des couteaux (7, 8 ou 15). De plus, l’ouverture et la fermeture de porte s’automatisent. La presse est pilotée depuis les terminaux Communicator ou Operator, ou encore depuis une console Isobus.

Michel Portier

Modèle : Rollant 540 RF/RC/RC Comfort

Diamètre de balle : 1,25 m

Nombre de rouleaux : 16

Largeur du pick-up : 2,10 m

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité