Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Krone
La presse à pellets Premos se précise

Krone peaufine la mise au point de sa presse à pellets Premos 5000 qui sera commercialisée en 2020.

Présentée pour la première fois à l’Agritechnica 2015, la presse à pellets Premos 5000 a subi depuis, plusieurs modifications. La principale concerne les rouleaux de compression, dont le diamètre passe de 80 cm à 1 m, afin d’atteindre un débit de 5 t/h en bonnes conditions. Cela s’est accompagné d’un renforcement du système d’entraînement, la puissance demandée étant d’environ 400 ch. Outre la meilleure accessibilité aux organes mécaniques, Krone a doté la Premos d’un double essieu pour supporter son poids à vide d’environ 15 t. Autre évolution à venir, la trémie pourra recevoir un système de pesée pour simplifier la gestion des chantiers. Les pellets de paille, foin, luzerne et résidus de récolte de maïs s'utilisent pour l’alimentation, la litière ou le chauffage. Leur incorporation dans un digesteur de méthanisation est aussi envisageable. Krone estime qu’il faut environ 20 l de gazole pour produire une tonne de pellets. La Premos peut aussi fonctionner à poste fixe, grâce à un convoyeur installé à l’avant droit de la machine, qui alimente cette dernière avec des balles carrées. Des modèles de présérie sillonneront les champs l’an prochain, pour une commercialisation en 2020.

Michel Portier

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité