Aller au contenu principal

Réussir l’industrie
La ministre du travail chez Sulky-Burel

Le constructeur breton Sulky-Burel a accueilli la ministre du travail, Muriel Penicaud, dans le cadre du dispositif « Réussir l’industrie », dont la vocation est de rapprocher écoles et entreprises.

Sulky-Burel expérimente depuis 2016, sur son site de Chateaubourg en Ille-et-Vilaine (35), le dispositif « Réussir l’industrie », dont l’objectif est d’attirer des jeunes demandeurs d’emploi dans les usines. Dans ce cadre, Muriel Penicaud, ministre du travail, s’est déplacée, le 4 octobre 2018, chez le constructeur breton. Le programme se déroule en partenariat avec la mission locale du Pays de Vitré et l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie). Il vise, d’une part, à valoriser les emplois industriels grâce à la découverte des métiers de la métallurgie. D’autre part, il associe les entreprises à la formation et à la qualification des jeunes. Lors de sa visite, la ministre a pu se rendre compte de l’engagement de Sulky-Burel pour l’emploi qui, depuis deux ans, a notamment installé une école au milieu de ses ateliers. L’objectif pour le fabricant breton est de dispenser une formation qualifiante et de recruter directement des profils d’emploi sur des métiers industriels en manque d’effectif, tels que des soudeurs, des chaudronniers, des conducteurs de lignes, des agents de maintenance…. Il est aussi l’occasion de proposer aux jeunes en formation des débouchés sur des emplois durables. L’usine de Chateaubourg recrute d’ailleurs régulièrement.

David Laisney

www.sulky-burel.com

 

 

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Cultivant des terres très superficielles sur roche calcaire, les adhérents engagés sur la charrue déchaumeuse labourent entre 7 et 8 cm de profondeur.
La charrue déchaumeuse en Cuma limite les coûts
Cinq adhérents de la Cuma de la Sueurre en Haute-Marne se partagent une charrue déchaumeuse de dix corps. Ils apprécient cette…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Le châssis EasyCut TC Connect permet d'atteler deux faucheuses traînées à timon central derrière un seul tracteur.
Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
Publicité