Aller au contenu principal
Font Size

Réussir l’industrie
La ministre du travail chez Sulky-Burel

Le constructeur breton Sulky-Burel a accueilli la ministre du travail, Muriel Penicaud, dans le cadre du dispositif « Réussir l’industrie », dont la vocation est de rapprocher écoles et entreprises.

Sulky-Burel expérimente depuis 2016, sur son site de Chateaubourg en Ille-et-Vilaine (35), le dispositif « Réussir l’industrie », dont l’objectif est d’attirer des jeunes demandeurs d’emploi dans les usines. Dans ce cadre, Muriel Penicaud, ministre du travail, s’est déplacée, le 4 octobre 2018, chez le constructeur breton. Le programme se déroule en partenariat avec la mission locale du Pays de Vitré et l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie). Il vise, d’une part, à valoriser les emplois industriels grâce à la découverte des métiers de la métallurgie. D’autre part, il associe les entreprises à la formation et à la qualification des jeunes. Lors de sa visite, la ministre a pu se rendre compte de l’engagement de Sulky-Burel pour l’emploi qui, depuis deux ans, a notamment installé une école au milieu de ses ateliers. L’objectif pour le fabricant breton est de dispenser une formation qualifiante et de recruter directement des profils d’emploi sur des métiers industriels en manque d’effectif, tels que des soudeurs, des chaudronniers, des conducteurs de lignes, des agents de maintenance…. Il est aussi l’occasion de proposer aux jeunes en formation des débouchés sur des emplois durables. L’usine de Chateaubourg recrute d’ailleurs régulièrement.

David Laisney

www.sulky-burel.com

 

 

 

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité