Aller au contenu principal

Réussir l’industrie
La ministre du travail chez Sulky-Burel

Le constructeur breton Sulky-Burel a accueilli la ministre du travail, Muriel Penicaud, dans le cadre du dispositif « Réussir l’industrie », dont la vocation est de rapprocher écoles et entreprises.

Sulky-Burel expérimente depuis 2016, sur son site de Chateaubourg en Ille-et-Vilaine (35), le dispositif « Réussir l’industrie », dont l’objectif est d’attirer des jeunes demandeurs d’emploi dans les usines. Dans ce cadre, Muriel Penicaud, ministre du travail, s’est déplacée, le 4 octobre 2018, chez le constructeur breton. Le programme se déroule en partenariat avec la mission locale du Pays de Vitré et l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie). Il vise, d’une part, à valoriser les emplois industriels grâce à la découverte des métiers de la métallurgie. D’autre part, il associe les entreprises à la formation et à la qualification des jeunes. Lors de sa visite, la ministre a pu se rendre compte de l’engagement de Sulky-Burel pour l’emploi qui, depuis deux ans, a notamment installé une école au milieu de ses ateliers. L’objectif pour le fabricant breton est de dispenser une formation qualifiante et de recruter directement des profils d’emploi sur des métiers industriels en manque d’effectif, tels que des soudeurs, des chaudronniers, des conducteurs de lignes, des agents de maintenance…. Il est aussi l’occasion de proposer aux jeunes en formation des débouchés sur des emplois durables. L’usine de Chateaubourg recrute d’ailleurs régulièrement.

David Laisney

www.sulky-burel.com

 

 

 

Les plus lus

Ensileuse Krone Portée Réussir Machinisme
Krone développe une ensileuse portée
Sur les réseaux sociaux, Krone dévoile un projet d'ensileuse portée, et fait appel aux utilisateurs. 
Cédric Viallemonteil devant son bol mélangeur Trioliet Solomix 2
Insolite – « Mon bol mélangeur verbalisé sur une voie de bus à Paris »
Les usurpations de numéros d’immatriculation sont malheureusement fréquentes. Cédric Viallemonteil, agriculteur dans le…
DairyRotor T8900 - roto 80 places en Chine
GEA - Le roto monté en 1 mois pour traire 10 000 vaches par jour en Chine
La firme allemande GEA annonce compter à son palmarès des ventes la plus grande salle de traite rotative de Chine.
Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express
L’utilitaire Kangoo Van fait peau neuve avec un accès inédit pour le chargement latéral. Sa montée en gamme laisse la place à une…
Benne La Campagne 61-24 Réussir Machinisme
La Campagne - Une benne grand volume compacte
La Campagne étoffe son offre de bennes avec le modèle 61-24. 
Les travaux de semis imposent une correction centimétrique. © Deutz-Fahr
Choisir une correction GPS adaptée à ses besoins de précision
La précision du positionnement par satellites est dépendante du type de signal de correction utilisé. Du basique Egnos au très…
Publicité