Aller au contenu principal

Réussir l’industrie
La ministre du travail chez Sulky-Burel

Le constructeur breton Sulky-Burel a accueilli la ministre du travail, Muriel Penicaud, dans le cadre du dispositif « Réussir l’industrie », dont la vocation est de rapprocher écoles et entreprises.

Sulky-Burel expérimente depuis 2016, sur son site de Chateaubourg en Ille-et-Vilaine (35), le dispositif « Réussir l’industrie », dont l’objectif est d’attirer des jeunes demandeurs d’emploi dans les usines. Dans ce cadre, Muriel Penicaud, ministre du travail, s’est déplacée, le 4 octobre 2018, chez le constructeur breton. Le programme se déroule en partenariat avec la mission locale du Pays de Vitré et l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie). Il vise, d’une part, à valoriser les emplois industriels grâce à la découverte des métiers de la métallurgie. D’autre part, il associe les entreprises à la formation et à la qualification des jeunes. Lors de sa visite, la ministre a pu se rendre compte de l’engagement de Sulky-Burel pour l’emploi qui, depuis deux ans, a notamment installé une école au milieu de ses ateliers. L’objectif pour le fabricant breton est de dispenser une formation qualifiante et de recruter directement des profils d’emploi sur des métiers industriels en manque d’effectif, tels que des soudeurs, des chaudronniers, des conducteurs de lignes, des agents de maintenance…. Il est aussi l’occasion de proposer aux jeunes en formation des débouchés sur des emplois durables. L’usine de Chateaubourg recrute d’ailleurs régulièrement.

David Laisney

www.sulky-burel.com

 

 

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité