Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Airbus et John Deere
La fertilisation azotée passée au crible

Le service Live NBalance développé par John Deere et Airbus Defence & Space assure un suivi très précis de la fertilisation azotée en combinant les données issues des tracteurs et de l’imagerie satellite.

Le nouvel outil d’aide à la décision Live NBalance se démarque par la combinaison des données issues des tracteurs et de l’imagerie satellite pour piloter très finement la fertilisation azotée tout au long de la saison. L’agriculteur renseigne la quantité d’azote disponible en début de cycle. La teneur en azote des engrais organiques est mesurée précisément lors de l’épandage par le système capteur Manure-Sensing (Harvest Lab 3 000). Le dispositif prend également en compte l’apport total en azote (organique et minéral) en continu, grâce à la documentation parcellaire. Durant la saison, les images satellites caractérisent le développement des cultures et l’assimilation de l’azote. La quantité d’azote disponible au niveau de la plante est ainsi disponible à tout moment, permettant d’ajuster la dose des prochains épandages d’azote et d’économiser de l’engrais.

Pour le maïs ensilage, le capteur HarvestLab 3 000 monté sur l’ensileuse, mesure jusqu’aux quantités exportées, procurant un retour fiable sur l’efficacité de la fertilisation. Le système intègre également les cartes de rendement issues de la moiss’batt'.

Toutes les données Live NBalance sont accessibles via une application intégrée au portail web MyJohnDeere. Ce service sera testé en présérie au printemps 2019.

Michel Portier

Hall 4, K 037

Hall 5b, A 018

Les plus lus

Vignette
Et si les télescopiques Sennebogen s’invitaient à l’Agritechnica et pourquoi pas chez Fendt ?
Fendt a mis en ligne un teasing annonçant la présentation d’un chargeur télescopique à l’Agritechnica. Mais auprès de…
Vignette
Agritechnica 2019 - la prévisite du salon en images (2/3)
Le salon allemand Agritechnica ouvre ses portes. Nous vous proposons une sélection de nouveautés découverte dans les halls en fin…
Vignette
Vitibot - Le robot Bakus décliné pour les vignes hautes
Le robot électrique enjambeur Bakus va prochainement se décliner en deux modèles.
Vignette
Les solutions pour le semis de cultures associées
Les semoirs à trémie compartimentée facilitent l’implantation des cultures associées, qui peut aussi s’effectuer avec du matériel…
Ruffey-sur-Seille, capitale européenne 2020 des vins de voile
Vigne

Le troisième symposium international sur les vins de voile, qui aura lieu le 31 janvier 2020, aura pour thème « Les…

Guidage sur machine à vendanger New Holland Braud Réussir Machinisme
New Holland - Autoguidage en vignes larges, nouvelle tête de récolte en vignes étroites
De nouvelles évolutions attendent les gammes de machines à vendanger New Holland Braud pour la prochaine saison.
Publicité