Aller au contenu principal

Distribution
La concession SprayConcept cible uniquement la pulvérisation

Fondée fin 2017 par deux agriculteurs, la société SprayConcept est spécialisée dans les matériels de pulvérisation en grandes cultures. Elle vient tout juste d’inaugurer ses locaux en présence des responsables d’Artec, Horsch, Teejet et Axe-environnement.

Jean-Hilaire et David Renaudat, deux frères agriculteurs dans l’Indre, ont créé, en octobre 2017, une concession exclusivement orientée vers les matériels de pulvérisation. Cette structure, dénommée SprayConcept, ne distribue, en effet, que les pulvérisateurs traînés Horsch dans le Cher (18) et l’Indre (36), ainsi que les automoteurs Artec dans le 18, le 36 et les départements limitrophes. Elle a inauguré, le jeudi 20 septembre 2018, ses locaux édifiés dans la cour de l’exploitation familiale, en présence de 250 agriculteurs et des responsables d’Artec, Horsch Teejet et Axe-environnement. Le bâtiment à ossature bois et toiture photovoltaïque présente une surface totale de 1 500 mètres carrés, mais pour le moment seule la moitié est occupée par les activités de la société SprayConcept. Il abrite ainsi les locaux administratifs, le stockage de pièces détachées, ainsi que l’atelier. Jean-Hilaire et David Renaudat, cogérants, occupent respectivement les fonctions de responsable commercial et responsable technique. Ils emploient aujourd’hui deux salariés. Antoine Cloué, arrivé fin 2017, assure la partie vente. Frédéric Berthelot, technicien, dispose d’un camion de dépannage pour intervenir directement chez les utilisateurs. A l’atelier, il assure la préparation des pulvérisateurs neufs et le reconditionnement des modèles d’occasion.

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Publicité