Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
La concession Massey Ferguson Blancard entre dans le giron de la Somat

Le groupe coopératif Noriap renforce son pôle machinisme avec la reprise de la concession Blancard par l’intermédiaire de sa filiale Somat.

La société Somat, créée en 2016, vient de reprendre la concession Blancard représentant Massey-Ferguson sur le secteur de l’ouest de l’Oise, le nord-est de l’Eure et le Val-d’Oise. Grâce à cette acquisition, la filiale du groupe coopératif Noriap voit son nombre de sites commerciaux passer de cinq à huit avec l’intégration des bases de Tillé et de La-Chaussée-du-Bois-d'Ecu dans l’Oise (60) et du Thil dans l’Eure (27). Son chiffre d’affaires devrait ainsi progresser de 13 millions d’euros en 2019 à 22 millions d’euros en 2020. La concession Blancard, employant 23 salariés, avait en effet réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros.

Lire aussi : La Somat ouvre un cinquieme site dans l'Aisne

La Somat vise les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires

La reprise de la concession familiale Blancard s’accompagne de l’intégration des deux frères Stéphane et Jean-Christophe Blancard. Le premier prend la responsabilité de l’ensemble des magasins de la Somat et le second devient chef des ventes sur les départements de l’Oise, du secteur de Gisors (Eure) et du nord de la Seine et Marne.

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre partenariat avec la marque Massey Ferguson. Cela va nous permettre de consolider notre activité : notre objectif est d’atteindre à moyen terme les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires », annonce Xavier Beaufort, directeur général de la Somat.

 

La Somat en chiffres

Création en 2016

Plus de 55 salariés

22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020

8 sites : Glisy (80), Beaumetz (80), Monchy-Humières (60), Villers-Cotterêts (02), Mont d’Origny (02), Tillé (60), Le Thil (27) et La Chaussée Du Bois d'Ecu (60)

Marques distribuées : Massey Ferguson, Beyne, Bednar et Kverneland

 

Le groupe coopératif Noriap en chiffres (année 2019)

968 salariés

8 500 agriculteurs partenaires

6 300 adhérents

191 sites de collecte

1 249 000 tonnes de céréales et oléo-protéagineux collectés

621 M€ de chiffre d’affaires

Résultat net : 4,8 M€

Zone d’activités : Somme, Seine-Maritime, Oise, Nord et Pas-de-Calais

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité