Aller au contenu principal

Distribution
La concession Massey Ferguson Blancard entre dans le giron de la Somat

Le groupe coopératif Noriap renforce son pôle machinisme avec la reprise de la concession Blancard par l’intermédiaire de sa filiale Somat.

La société Somat, créée en 2016, vient de reprendre la concession Blancard représentant Massey-Ferguson sur le secteur de l’ouest de l’Oise, le nord-est de l’Eure et le Val-d’Oise. Grâce à cette acquisition, la filiale du groupe coopératif Noriap voit son nombre de sites commerciaux passer de cinq à huit avec l’intégration des bases de Tillé et de La-Chaussée-du-Bois-d'Ecu dans l’Oise (60) et du Thil dans l’Eure (27). Son chiffre d’affaires devrait ainsi progresser de 13 millions d’euros en 2019 à 22 millions d’euros en 2020. La concession Blancard, employant 23 salariés, avait en effet réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 9,7 millions d’euros.

Lire aussi : La Somat ouvre un cinquieme site dans l'Aisne

La Somat vise les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires

La reprise de la concession familiale Blancard s’accompagne de l’intégration des deux frères Stéphane et Jean-Christophe Blancard. Le premier prend la responsabilité de l’ensemble des magasins de la Somat et le second devient chef des ventes sur les départements de l’Oise, du secteur de Gisors (Eure) et du nord de la Seine et Marne.

« Avec cette acquisition, nous renforçons notre partenariat avec la marque Massey Ferguson. Cela va nous permettre de consolider notre activité : notre objectif est d’atteindre à moyen terme les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires », annonce Xavier Beaufort, directeur général de la Somat.

 

La Somat en chiffres

Création en 2016

Plus de 55 salariés

22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020

8 sites : Glisy (80), Beaumetz (80), Monchy-Humières (60), Villers-Cotterêts (02), Mont d’Origny (02), Tillé (60), Le Thil (27) et La Chaussée Du Bois d'Ecu (60)

Marques distribuées : Massey Ferguson, Beyne, Bednar et Kverneland

 

Le groupe coopératif Noriap en chiffres (année 2019)

968 salariés

8 500 agriculteurs partenaires

6 300 adhérents

191 sites de collecte

1 249 000 tonnes de céréales et oléo-protéagineux collectés

621 M€ de chiffre d’affaires

Résultat net : 4,8 M€

Zone d’activités : Somme, Seine-Maritime, Oise, Nord et Pas-de-Calais

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité