Aller au contenu principal

La concession Ducastel intègre le réseau de Tracto Centers McCormick

Le concessionnaire Ducastel assure désormais la distribution des tracteurs McCormick en Seine-Maritime et dans l’Eure. Cet événement s'inscrit dans la politique d'Argo France d'étoffer son réseau de Tracto Centers.

La filiale française du groupe Italien Argo Tractors vient de confier la distribution des tracteurs McCormick au établissements Ducastel, dont le siège social se situe à Valmartin, en Seine-Maritime, à 25 km au nord de Rouen. Le contrat donne également accès aux tracteurs Landini pour des marchés spécifiques, à l’instar du maraîchage. L’attribution de la carte McCormick à ce concessionnaire s’inscrit dans le programme du constructeur italien d’établir un réseau de Tracto Centers en France. Il s’agit en réalité d’un découpage de l’Hexagone en 15 régions commerciales, dans lesquelles les clients peuvent bénéficier d’un maillage du territoire par un ou plusieurs concessionnaires McCormick et des points services. Ces zones accueilleront à terme des structures spécialisées dans la location de tracteurs et d’autres dédiées à l’occasion. Les Tracto Centers Occasion, dont le premier a été ouvert à Limoges (Haute-Vienne), ont pour but de centraliser les matériels de seconde main, mais aussi d’accompagner les plus petites structures lors de la vente d’un tracteur assortie d’une reprise.

Des points services dans l’Eure

L’entreprise Ducastel, dirigée par Virginie Perpignan, dispose de magasins libre-service Promodis et commercialise notamment les matériels Merlo, McHale, Horsch, Kverneland… Elle emploie 38 personnes et intervient sur une zone agricole recensant une grande diversité de productions : élevage, céréales, cultures du lin et de pommes de terre. Pour distribuer les tracteurs McCormick, elle va s’appuyer en Seine-Maritime, en plus du siège historique de Valmartin, sur ses bases de Buchy et Bréauté, située à l’Est et à l’Ouest du département. Dans l’Eure, elle dispose d’un site au Neubourg et va développer un réseau de points services.

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité