Aller au contenu principal

La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide

Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande capacité, rapidité de déchargement et confort routier.

Dix ans après la première présentation au Sima 2011 de sa remorque à fond mouvant, la société La Campagne dévoile une nouvelle version alliant grand volume, rapidité de déchargement et confort routier. Cette benne de dernière génération, dont la sortie de l’usine est prévue fin avril pour les premiers ensilages d’herbe, est conçue en partenariat avec le fabricant de remorques de poids lourds Socari, qui fournit la caisse en aluminium et le système de déchargement à plat par barrettes juxtaposées à mouvement alterné. Elle présente une capacité de 64 mètres cubes grâce à sa largeur intérieure de 2,45 mètres, ses parois latérales de 2,45 mètres et sa longueur moyenne de caisse de 10,50 mètres (10 mètres au plancher et 10,80 mètres en partie haute). Sa vidange demande quatre minutes et s’avère plus rapide que sur les modèles précédents, grâce à l’augmentation du débit d’huile alimentant le mécanisme du fond mouvant. La porte arrière basculante offre un dégagement de 800 mm autorisant les chargements dépassant au-dessus de la caisse.

A lire aussi : La Campagne - Une benne grand volume compacte

23 tonnes de charge utile

Pesant approximativement 9 tonnes à vide et présentant un PTAC de 32 tonnes, la benne La Campagne affiche une charge utile de 23 tonnes et est homologuée pour circuler à 40 km/h. Elle repose sur trois essieux de type routier à suspension pneumatique et bénéficie d’une flèche d’attelage suspendue hydrauliquement. L’essieu avant se relève hydrauliquement et automatiquement en fonction de la charge, pour éviter l’usure des pneus et réduire la consommation de carburant lors des trajets à vide. Pour limiter les phénomènes de ripage en virage et faciliter les manœuvres en bout de champ, l’acquéreur a le choix entre deux essieux suiveurs ou directionnels forcés. Les pneumatiques à profil mixte route et champ Nokian 560/60 R22.5 CT sont prévus pour supporter chacun, à 5 bars, 7 010 kg à 40 km/h (5 150 kg à 65 km/h). Cette remorque est équipée d’un tablier accompagnateur, dont le retour à sa position initiale en partie avant est assuré hydrauliquement. Elle est livrée avec une télécommande pour piloter le fond mouvant depuis l’engin de manutention, par exemple, lors du chargement ou du déchargement de balles de paille. En option, La Campagne propose un indicateur de charge utile en cabine, ainsi qu’un système de bâchage à enroulement latéral ou de type papillon, composé de deux parties se rabattant sur les côtés de la caisse durant le remplissage. L’entretien est facilité par la présence de graisseurs déportés pour la lubrification des essieux BPW.

A lire aussi : [VIDEO] - La Campagne - Une tonne de transport de lisier

 

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité