Aller au contenu principal

Weidemann
La 9080 rentre dans la cour des grandes

Disponible pour la mi-2018, la chargeuse articulée 9080 en impose par ses dimensions. Un poids total de 10,7 t, une hauteur maximale de 4,26 m, une charge de basculement de 5,29 t, cette chargeuse de 7,10 m de long n'en est pourtant pas moins maniable avec un rayon de braquage hors-tout de 4,90 m, grâce à son châssis articulé braquant à 40 degrés. Motorisé par un bloc Deutz de 3,6 l délivrant 136 ch (avec DOC et SCR), elle peut recevoir en option un moteur 4,1 du même fournisseur pour atteindre 156 ch (avec DOC, FAP et SCR). La transmission hydrostatique de série translatant de 0 à 30 km/h peut être remplacée par une version grand angle baptisée Power Drive 370, offrant une plage sans discontinuer de 0 à 40 km/h sans faire l'impasse sur la force de traction. Homologuée tracteur, la 9080 peut tirer jusqu'à 18 tonnes sur la route. Délivrant 150 l/min, le circuit hydraulique peut être dopé en option (High Flow) à 180 l/min. 

Au sein d'une large cabine offrant une bonne visibilité sur l'avant, l'opérateur dispsoe d'un écran couleur 7 pouces permettant de garder un oeil sur les informations principales de la chargeuse. Il bénéficie d'un bon confort accentué par une suspension de flèche optionnelle.

Fin 2018, une version 9080 T avec flèche télescopique sera disponible. D'un poids de 11,2 t, elle proposera une charge de basculement de 6,594 t.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité