Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland : Une gamme de semoirs monograine étoffée

© Kverneland

Le semoir monograine Optima se décline en deux nouvelles versions : le porté Optima V en 6+1 rangs et le traîné TFProfi. Le premier se distingue avec son châssis télescopique et son dispositif hydraulique permettant de relever l’élément central. Il permet de semer 6 rangs à 75 ou 80 cm, ou 7 rangs à 60 cm. Les 4 éléments du milieu sont montés sur des coulisseaux en téflon pour un déplacement aisé, tandis que les éléments extérieurs coulissent hydrauliquement. La trémie à engrais de 1 000 l est fixée sur la nouvelle tête d’attelage.

Le TFProfi à 6 ou 8 rangs profite en option de 2 roues supplémentaires pour le suivi du sol et d’une nouvelle implantation plus avancée de la turbine. La trémie à engrais de 2000 l repose désormais sur des pesons et son doseur reçoit un entraînement hydraulique pour plus de précision.

Enfin, Kverneland propose un kit "haute vitesse" pour l’élément Optima HD comprenant notamment, une roue plombeuse intermédiaire, une nouvelle goulotte de descente, un disque 40 trous et une pression portée à 230 kg. Une solution qui permet au constructeur d’afficher une vitesse de semis de 12 km/h.

fr.kverneland.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité