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Kverneland renouvelle son offre de charrues à sécurité boulon

Le constructeur norvégien décline une version à sécurité boulon de ses gammes de charrues 2300, 3300, 3400 et 3500.

Kverneland lance les gammes de charrues à largeur variable 2300 B Variomat (3 à 5 corps), 3300 B Variomat (4 à 6 corps), 3400 B Variomat (5 à 7 corps) et 3500 B i-Plough (5 à 7 corps).

 

Ces outils adoptent une sécurité à boulon se déclenchant au-delà de 5 t de pression, un réglage mécanique centralisé de la profondeur de travail des rasettes, ainsi qu’un réglage de l’agressivité (l’angle) de celles-ci. Le réglage hydraulique de la roue constitue un élément de confort, notamment pour certaines conditions (première ou dernière raie, par exemple).

 

 

Le constructeur norvégien propose une nouvelle gamme de roues arrière ou avancées (dans la largeur de travail), en version mécanique ou hydraulique. Sa déclinaison hydraulique intègre un vérin mémoire qui enregistre et rappelle facilement la position paramétrée.

 

 
<em class="placeholder">Charrue Kverneland 3400 B Variomat</em>
Avec la roue de transport TTS, la charrue se comporte sur la route comme une remorque. © Kverneland

Par ailleurs, les modèles 3300, 3400 et 3500 adoptent le système de roue de transport TTS. La charrue se comporte alors comme une remorque au transport, avec un point de pivot central empêchant tout basculement.

Enfin, les 3500 B i-Plough se distinguent des 3400 B par le pilotage Isobus de la machine.

 
<em class="placeholder">Charrue Kverneland 3500 B i-Plough</em>
Les charrues Kverneland 3500 i-Plough proposent un passage facile de la configuration en raie à la configuration hors raie. © L. Vimond

Ce mode de contrôle permet le passage rapide d’une position hors raie à une position en raie d’une simple pression sur un bouton sur l’écran, mais aussi le labour en ligne droite par GPS FurrowControl.

Gamme : 2300 B Variomat, 3300 B Variomat, 3400 B Variomat et 3500 i-Plough
Nombre de corps : 3 à 5, 4 à 6, 5 à 7 et 5 à 7
Puissance de tracteur maximale : 250, 350, 380 et 380 ch

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