Aller au contenu principal

Kverneland – Plus de précision et de sécurité sur les pulvérisateurs

Les pulvérisateurs Kverneland sont désormais proposés avec porte-buses à impulsions PWM, ainsi qu’avec un système de transfert fermé CTS.

<em class="placeholder">Pulvérisateur traîné iXtrack T4 derrière un tracteur Case IH</em>
Kverneland intègre les porte-buses à impulsions et le systèmes de tranfert fermé CTS sur ses pulvés.
© L. Vimond

Les pulvérisateurs Kverneland accèdent désormais aux porte-buses à impulsions PWM.

<em class="placeholder">Pulvérisateur traîné iXtrack T4 porte-buse 1Xflow-Pulse</em>
Les porte-buses à impulsions iXflow-Pulse homogénéise les dosages par buse dans les virages, ainsi que lors des phases d’accélération et de décélération. © L. Vimond
Baptisée iXFlow Pulse, cette solution affiche une fréquence d’ouverture/fermeture des buses de 20 Hz. Cela permet d’homogénéiser les dosages par buse dans les virages, ainsi que lors des phases d’accélération et de décélération.

<em class="placeholder">Pulvérisateur traîné iXtrack T4 CTS</em>
Le CTS évite à l'opérateur tout contact avec les phytos. © L. Vimond
Par ailleurs, Kverneland propose en option sur les pulvérisateurs traînés, et prochainement sur les portés, le système de transfert fermé CTS pour le remplissage du pulvérisateur. Isolant l’opérateur de tout risque de contamination aux produits phytosanitaires, le CTS permet de vider tout ou partie du contenu d’un bidon et de rincer ce dernier intégralement lorsqu’il est vide (uniquement l’ouverture lorsqu’il n’est pas vidé). La solution développée par Kverneland intègre un volucompteur qui permet de n’incorporer qu’une petite partie de produit (minimum 15 ml, puis des paliers de 5 en 5 ml).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Zetor 6170 au salon Agritechnica 2025</em>
Zetor - Moteur Deutz, transmission ZF et relevage électronique Bosch sur les tracteurs de la série 6 disponibles en France

Le constructeur Zetor présente à Agritechnica 2025, sur le pavillon tchèque, un tracteur de la série 6, le modèle…

Publicité