Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland : L’Udrill en châssis fixe et avec la ferti

© Kverneland

Le semoir Udrill se décline désormais en châssis fixe, ainsi qu’en version Plus intégrant la fertilisation. Il se compose d’un tasse-avant, de deux rangées de disques indépendants, d’une rangée de pneus de rappui, d’une ligne de semis avec éléments CD à double disque ouvreur et, enfin, d’une herse de recouvrement. La nouvelle version U-Drill Plus, également proposée sur le modèle 6 m, intègre une trémie compartimentée et un deuxième doseur pour la fertilisation. L’engrais est déposé soit au niveau de la deuxième rangée de disques indépendants soit avec l’élément semeur CD. Le terminal Isobus permet d’effectuer la modulation de doses ou la coupure de sections. Il peut également intégrer la nouvelle fonction GeoLift qui combine la gestion des manœuvres de bouts de champ avec le système GeoControl qui pilote les doseurs en fonction du positionnement GPS. L’U-Drill peut recevoir, comme tous les appareils pneumatique de la gamme, le nouveau doseur électrique Eldos qui simplifie les réglages et le calibrage.

Largeur : 3 et 4 m

fr.kverneland.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité