Aller au contenu principal

Kverneland - Les presses à chambre variable Densus visent la performance

Kverneland lance une nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable, baptisée Densus.

Presse à balles rondes à chambre variable Kverneland Densus
Sur la nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable Densus de Kverneland, le temps de cycle de liage a été réduit.
© Kverneland

Le constructeur Kverneland dévoile la nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable Densus, composée de deux modèles. Celle-ci se caractérise par un pick-up de 2,30 m à double chemin de came et cinq barres porte-dents, suivi de vis de recentrage et d’un rotor de diamètre 520 mm (Powerfeed à 14 dents ou rotor hacheur ChopFeed15, à 15 couteaux). Composée de quatre courroies sans fin, la chambre de pressage propose un pilotage personnalisable de la densité sur trois zones (cœur, zone intermédiaire et périphérie). Ces presses intègrent le système de liage filet PowerBind à injection directe au temps de cycle réduit. Kverneland a également fait évoluer le système de chargement des rouleaux de filet, dont la hauteur a été abaissée, et le mode de stockage des bobines, désormais à la verticale.

En cabine, l’opérateur gère la presse depuis le moniteur économique Focus 3 ou les terminaux Isobus Tellus Go + (7 pouces, touches et bouton rotatif) ou Tellus Pro (12 pouces écran divisé).

Cette presse est également déclinée aux couleurs de Vicon sous l’appellation VariBale.

Modèle : Densus 7060 et 7090
Diamètre de balles : 0,70 à 1,65 m et 0,70 à 1,85 m

 

 
Presse à balles rondes à chambre variable Kverneland Densus
Kverneland lance deux nouvelles presses à balles rondes à chambre variable à haut débit de chantier : les Densus. © Kverneland

 

 
Presse à balles rondes à chambre variable Vicon VariBale
Les nouvelles presses à balles rondes à chambre variable Densus de Kverneland sont également déclinées aux couleurs Vicon, sous l'appellation VariBale. © L. Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité