Aller au contenu principal

Kverneland - Le Geospread se prête à la combinaison

Kverneland fait évoluer son épandeur d’engrais de précision.

Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
© Kverneland

Les épandeurs d’engrais Geospread de Kverneland bénéficient d’évolutions pour la prochaine campagne. Pour l’entretien, les pare-chocs arrière sont désormais ouvrants, facilitant le nettoyage. Un nouveau garde-boue offre une meilleure protection du disque d’épandage contre les projections des roues du tracteur.

Pour plus de longévité, les nouvelles aubes Duplex peuvent être commandées avec une couche supplémentaire de carbure de chrome. Le carter principal évolue avec un nouveau système de paliers et une nouvelle technologie de peinture limitant fortement le risque de corrosion et d’usure mécanique.

Les modèles CL Geospread reçoivent désormais de série des cellules de pesée de 2,5 t de capacité et un système d’épandage de bordure à gauche en plus de celui de droite. Cet ajout permet au CL Geospread d’être utilisé en position frontale, afin d’augmenter l’autonomie de l’épandeur arrière ou de réaliser plusieurs épandages distincts lors d’un même passage.

À partir de janvier 2023, les modèles Exacta TL Geospread iDC (intelligent Disc Control), à entrainement hydraulique des disques, seront disponibles en combinaison avec une nouvelle interface utilisateur encore plus ergonomique. Pour épandre en bordure, l’iDC applique au disque extérieur une vitesse de rotation réduite par rapport au disque intérieur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

John Deere - Trois nouveaux tracteurs articulés 9RX culminant à 913 chevaux

John Deere dévoile trois nouveaux tracteurs articulés à chenilles 9RX, dont le plus puissant délivre jusqu'à 913 chevaux.

Épandeur d'engrais traîné Sulky XT 130 Polyvrac
« J’embarque trois fois plus d’engrais qu’avec mon précédent épandeur porté »

Xavier Testu, agriculteur dans la Somme, a investi dans un épandeur d’engrais traîné qui mobilise un tracteur moins puissant…

Le robot collecteur de lisier Glouton de Miro racle le lisier liquide ou légèrement pailleux (brins de 2 cm maxi) sur une largeur de 1,70 m.
Miro - Glouton ne fait qu’une bouchée du lisier
Le robot collecteur Glouton de Miro peut racler et embarquer 420 l de lisier.
Un cinquième modèle, le 5130M de 135 ch vient compléter la gamme de tracteurs John Deere 5M par le haut.
John Deere - Le tracteur 5M plus puissant et plus cossu

John Deere enrichit sa gamme de tracteurs 5M avec un modèle plus puissant et une plus grande diversité d’équipements.

Publicité