Aller au contenu principal

Kverneland - Le Geospread se prête à la combinaison

Kverneland fait évoluer son épandeur d’engrais de précision.

Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
Les épandeurs Kverneland Geospread peuvent travailler en combinaison avant-arrière.
© Kverneland

Les épandeurs d’engrais Geospread de Kverneland bénéficient d’évolutions pour la prochaine campagne. Pour l’entretien, les pare-chocs arrière sont désormais ouvrants, facilitant le nettoyage. Un nouveau garde-boue offre une meilleure protection du disque d’épandage contre les projections des roues du tracteur.

Pour plus de longévité, les nouvelles aubes Duplex peuvent être commandées avec une couche supplémentaire de carbure de chrome. Le carter principal évolue avec un nouveau système de paliers et une nouvelle technologie de peinture limitant fortement le risque de corrosion et d’usure mécanique.

Les modèles CL Geospread reçoivent désormais de série des cellules de pesée de 2,5 t de capacité et un système d’épandage de bordure à gauche en plus de celui de droite. Cet ajout permet au CL Geospread d’être utilisé en position frontale, afin d’augmenter l’autonomie de l’épandeur arrière ou de réaliser plusieurs épandages distincts lors d’un même passage.

À partir de janvier 2023, les modèles Exacta TL Geospread iDC (intelligent Disc Control), à entrainement hydraulique des disques, seront disponibles en combinaison avec une nouvelle interface utilisateur encore plus ergonomique. Pour épandre en bordure, l’iDC applique au disque extérieur une vitesse de rotation réduite par rapport au disque intérieur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
La tonne à lisier Kumm Technik KTR Titan dispose d'un pont moteur et peut recevoir des pneus de 900 mm de large et 2,05 m de diamètre.
KTR Titan - La tonne à lisier Kumm Technik pour conditions difficiles
Kumm Technik a dévoilé une nouvelle tonne à lisier largement chaussée et dotée d'un pont moteur.  
Publicité