Aller au contenu principal

Distribution
Kverneland Group France va quitter Saint-Jean-de-Braye

Les salariés de la filiale française du groupe Kverneland s’apprêtent à vivre leurs derniers mois de travail à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), avant de rejoindre, fin 2020, un bâtiment neuf à Marigny-les-Usages.

Le siège social de Kverneland Group France, historiquement installé à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), devrait déménager, fin 2020 , dans un bâtiment neuf situé à 7 km sur la commune de Marigny-les-Usages. Les travaux, qui représentent un investissement de plus de 13 millions d’euros, devraient débuter à la fin de l’année 2019. Les futurs locaux, édifiés sur un site de 7,2 hectares, accueilleront les bureaux administratifs, des salles pour les formations commerciales et techniques, ainsi qu’un hall de 1 200 m² dédié à l’exposition des matériels. Plus de 4 hectares seront aménagés en parcelles de démonstrations complétées par une piste d’essai. La construction sera certifiée BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), le standard d’évaluation de la performance environnementale des bâtiments le plus répandu à travers le monde pour les projets de construction d’infrastructures et de bâtiments.

fr.kvernelandgroup.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité