Aller au contenu principal

Kuhn - Une gamme de semoirs de petites graines

Le constructeur alsacien Kuhn dévoile une gamme de semoirs de petites graines.

Le semoir de petites graines Kuhn SH 1120 peut semer de 0,6 à 65 kg/ha. © Kuhn
Le semoir de petites graines Kuhn SH 1120 peut semer de 0,6 à 65 kg/ha.
© Kuhn

Kuhn renouvelle sa gamme de semoirs de petites graines SH. Le semoir SH 1120 propose une plage de densités de semis de 0,6 à 65 kg/ha, tandis que les SH 1540, 2560 et 4080 implantent à des doses de 2,2 à 130 kg/ha. Compatibles isobus, ces appareils disposent d’une unité de dosage Helica animée électriquement et utilisent le flux d’air de la soufflerie du semoir pour assurer le transport. Il est possible de changer les doseurs pour s’adapter à la densité de semis et à la taille des graines.

Le SH 1120 peut être monté sur l’ensemble des semoirs pneumatiques Kuhn, les combinés Venta, les Espro, les appareils de semis direct Aurock, ainsi que la trémie frontale TF1512.

Les trois autres modèles s’installent sur les combinés Venta (sauf le SH 4080) et sur les Espro.

Modèle : SH 1120, 1540, 2560 et 4080
Capacité : 110, 150, 250 et 400 l

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité