Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn : Un épandeur traîné polyvalent et high-tech

© L.Vimond

Le système de pesée disque par disque EMC se décline sur le plus gros épandeur d’engrais porté à entraînement mécanique, l’Axis 50.2 M-EMC-W, ainsi que sur le nouvel épandeur traîné Axent 100.1. Polyvalent, ce dernier dispose de deux tables d’épandage, interchangeables en moins de dix minutes : l’Axis PowerPack et la Lime PowerPack. La première est un mini Axis équipé de la régulation EMC, de la distribution CDA (débit jusqu’à 500 kg/min pour une largeur de 12 à 50 m), de l’agitateur à rotation ultra lente, du Varispread Dynamic (épandage dans les pointes) et de l’Isobus. À noter que le tapis d’alimentation s’active automatiquement quand le niveau d’engrais baisse. Le Lime powerPack se compose quant à lui de deux disques de 700 mm de diamètre en acier Hardox pour épandre sur 15 m de large, chaux, vrac humide et engrais organique. En option, l’Axent accède à l’essieu directeur pour corriger le dévers, grâce à un gyroscope sur le tracteur. Hydropneumatique, la suspension de flèche améliore le confort et permet de corriger au besoin l’horizontalité.

Selon Kuhn, un tracteur de 150 ch suffit à entraîner cet épandeur pouvant recevoir 10,4 t d’amendement. Dotée d’un refroidisseur, la centrale hydraulique est entraînée par la prise de force 540 Eco.

Modèle : Axis 50.2-EMC-W et Axent 100.1

Capacité : jusqu’à 4 200 l et 9 400 l

www.kuhn.fr

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
Krone - La Premos ôte elle-même les ficelles
À poste fixe, la presse à pellets Premos dispose sur son système d’alimentation d’un mécanisme qui enlève automatiquement les…
Vignette
L’électricité, moteur de la traction
La traction est certainement la fonction la plus difficile à électriser sur une exploitation, tant elle peut être exigeante en…
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité