Aller au contenu principal

Rachat
Kuhn prend 100 % des parts d’Artec pulvérisation

Minoritaire depuis 2008 au capital du fabricant de pulvérisateurs automoteurs Artec, le groupe Kuhn annonce le rachat de l’intégralité des parts de cette société vendéenne.

 

Le groupe Kuhn vient de signer le contrat de rachat de l’intégralité des parts d’Artec Pulvérisation, marque connue pour ses pulvérisateurs automoteurs F 40 et RS 20. Il était entré en 2008 comme actionnaire minoritaire au capital de ce fabricant vendéen, suite au rachat de la firme Blanchard de Chéméré (Loire-Atlantique), spécialisée dans les matériels de pulvérisation. Cette transaction prendra effet d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies. Elle ne modifie pas l’organisation commerciale car les automoteurs resteront commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à la structure de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français. Grâce à ce rachat, Artec bénéficiera de l’expertise et des moyens du groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.

David Laisney

www.kuhn.fr

 

Artec en chiffres :

Création en 2005 par Jean-Pierre Chevallier,

60 salariés,

19 M€ de chiffre d’affaires en 2017,

Localisation : Corpe (Vendée)

 

Le Groupe Kuhn en chiffres :

5 000 salariés,

966 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017,

10 usines situées en France à Saverne, Châteaubriant (Loire-Atlantique), La Copechagnière (Vendée) et Chéméré (Loire-Atlantique), aux Pays-Bas à Geldrop, aux Etats Unis à Brodhead (WI) et Hutchinson (KS), ainsi qu’au Brésil à Passo Fundo (RS) et Sao José dos Pinhais (PR),

Siège social : Saverne (Bas-Rhin).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité