Aller au contenu principal

Rachat
Kuhn prend 100 % des parts d’Artec pulvérisation

Minoritaire depuis 2008 au capital du fabricant de pulvérisateurs automoteurs Artec, le groupe Kuhn annonce le rachat de l’intégralité des parts de cette société vendéenne.  

Le groupe Kuhn vient de signer le contrat de rachat de l’intégralité des parts d’Artec Pulvérisation, marque connue pour ses pulvérisateurs automoteurs F 40 et RS 20. Il était entré en 2008 comme actionnaire minoritaire au capital de ce fabricant vendéen, suite au rachat de la firme Blanchard de Chéméré (Loire-Atlantique), spécialisée dans les matériels de pulvérisation. Cette transaction prendra effet d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies. Elle ne modifie pas l’organisation commerciale car les automoteurs resteront commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à la structure de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français. Grâce à ce rachat, Artec bénéficiera de l’expertise et des moyens du groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.

David Laisney

www.kuhn.fr

 

Artec en chiffres :

Création en 2005 par Jean-Pierre Chevallier,

60 salariés,

19 M€ de chiffre d’affaires en 2017,

Localisation : Corpe (Vendée)

 

Le Groupe Kuhn en chiffres :

5 000 salariés,

966 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017,

10 usines situées en France à Saverne, Châteaubriant (Loire-Atlantique), La Copechagnière (Vendée) et Chéméré (Loire-Atlantique), aux Pays-Bas à Geldrop, aux Etats Unis à Brodhead (WI) et Hutchinson (KS), ainsi qu’au Brésil à Passo Fundo (RS) et Sao José dos Pinhais (PR),

Siège social : Saverne (Bas-Rhin).

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Trophées Innov'Space 2021 en machinisme agricole
Space - Le palmarès des Innov’Space 2021 en machinisme agricole
Le Space 2021 sera l’occasion de découvrir les innovations que les entreprises attendent de présenter aux éleveurs depuis deux…
Publicité