Aller au contenu principal

Rachat
Kuhn prend 100 % des parts d’Artec pulvérisation

Minoritaire depuis 2008 au capital du fabricant de pulvérisateurs automoteurs Artec, le groupe Kuhn annonce le rachat de l’intégralité des parts de cette société vendéenne.

 

Le groupe Kuhn vient de signer le contrat de rachat de l’intégralité des parts d’Artec Pulvérisation, marque connue pour ses pulvérisateurs automoteurs F 40 et RS 20. Il était entré en 2008 comme actionnaire minoritaire au capital de ce fabricant vendéen, suite au rachat de la firme Blanchard de Chéméré (Loire-Atlantique), spécialisée dans les matériels de pulvérisation. Cette transaction prendra effet d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies. Elle ne modifie pas l’organisation commerciale car les automoteurs resteront commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à la structure de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français. Grâce à ce rachat, Artec bénéficiera de l’expertise et des moyens du groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.

David Laisney

www.kuhn.fr

 

Artec en chiffres :

Création en 2005 par Jean-Pierre Chevallier,

60 salariés,

19 M€ de chiffre d’affaires en 2017,

Localisation : Corpe (Vendée)

 

Le Groupe Kuhn en chiffres :

5 000 salariés,

966 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017,

10 usines situées en France à Saverne, Châteaubriant (Loire-Atlantique), La Copechagnière (Vendée) et Chéméré (Loire-Atlantique), aux Pays-Bas à Geldrop, aux Etats Unis à Brodhead (WI) et Hutchinson (KS), ainsi qu’au Brésil à Passo Fundo (RS) et Sao José dos Pinhais (PR),

Siège social : Saverne (Bas-Rhin).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Podium immat 2024 bennes monocoques
Immatriculations de bennes agricoles et TP en 2024 : le marché boosté par la nouvelle réglementation sur le freinage

Communiquées ce jour par Axema, les immatriculations françaises de bennes monocoques agricoles et de remorques de travaux…

Publicité