Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rachat
Kuhn prend 100 % des parts d’Artec pulvérisation

Minoritaire depuis 2008 au capital du fabricant de pulvérisateurs automoteurs Artec, le groupe Kuhn annonce le rachat de l’intégralité des parts de cette société vendéenne.  

Le groupe Kuhn vient de signer le contrat de rachat de l’intégralité des parts d’Artec Pulvérisation, marque connue pour ses pulvérisateurs automoteurs F 40 et RS 20. Il était entré en 2008 comme actionnaire minoritaire au capital de ce fabricant vendéen, suite au rachat de la firme Blanchard de Chéméré (Loire-Atlantique), spécialisée dans les matériels de pulvérisation. Cette transaction prendra effet d’ici la fin de l’année 2018, lorsque les conditions contractuelles liées à l’acquisition auront été remplies. Elle ne modifie pas l’organisation commerciale car les automoteurs resteront commercialisés sous la marque et aux couleurs d’Artec par un réseau de revendeurs spécialisés, notamment celui qui a permis à la structure de se développer et d’occuper une place de leader sur le marché français. Grâce à ce rachat, Artec bénéficiera de l’expertise et des moyens du groupe Kuhn pour continuer à se développer, en France, mais également à l’international.

David Laisney

www.kuhn.fr

 

Artec en chiffres :

Création en 2005 par Jean-Pierre Chevallier,

60 salariés,

19 M€ de chiffre d’affaires en 2017,

Localisation : Corpe (Vendée)

 

Le Groupe Kuhn en chiffres :

5 000 salariés,

966 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017,

10 usines situées en France à Saverne, Châteaubriant (Loire-Atlantique), La Copechagnière (Vendée) et Chéméré (Loire-Atlantique), aux Pays-Bas à Geldrop, aux Etats Unis à Brodhead (WI) et Hutchinson (KS), ainsi qu’au Brésil à Passo Fundo (RS) et Sao José dos Pinhais (PR),

Siège social : Saverne (Bas-Rhin).

Les plus lus

Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
247 andaineurs simple, double et quadruple rotors
Si l’offre en andaineur à dépose centrale reste majoritaire, surtout en grande largeur, l’offre en modèles à dépose latérale est…
Vignette
GPS, Glonass, Galileo : la précision s'affine
Américains, Russes, Européens et bientôt Chinois proposent des systèmes de géopositionnement à l’échelle mondiale. Quelle…
Vignette
Jusqu’à 6 hectares par heure avec la faucheuse traînée
Sébastien Selin, éleveur bio en Charente, a opté pour une faucheuse traînée de 5,20 mètres sans conditionneur, conciliant grand…
Vignette
Des systèmes de groupage d’andains pour tous les budgets
Des volets rapprocheurs aux tapis groupeurs, les dispositifs embarqués sur les faucheuses pour  rassembler les andains ne…
Publicité