Aller au contenu principal

Kuhn - Pas de porte-à-faux sur la route avec la charrue portée Master M

Kuhn dévoile une charrue portée qui se comporte au transport comme un outil semi-porté.

<em class="placeholder">Charrue portée réversible Kuhn Master M au transport.</em>
La charrue portée réversible Kuhn Master M est disponible en 4 à 6 corps avec des largeurs de 12 à 22 pouces.
© U. Dubroeucq

Le constructeur alsacien Kuhn présente une déclinaison de sa charrue portée réversible Master L, se caractérisant par son absence de porte-à-faux au transport, car elle se comporte sur la route comme une machine semi-portée. Dénommée Master M, cet outil se distingue par sa facilité à passer du mode transport à la position travail. Elle s’équipe de l’avant-train Godrive oscillant, qui autorise un angle de braquage de +/- 40 degrés. Au labour, l’avant-train est verrouillé. Pour passer en configuration transport, le troisième point est neutralisé sans outil grâce à l’option Easydrive.

<em class="placeholder">Attelage de la charrue portée réversible Kuhn Master M.</em>
L’avant-train de la charrue Kuhn Master M est suspendu mécaniquement. © U. Dubroeucq

L’avant-train reçoit également, en option, un système de suspension mécanique pour accroître le confort de conduite en amortissant les chocs en fourrière, par exemple. La Master M se dote aussi de la roue hydraulique Work And Roll utilisée au travail pour la gestion de la profondeur et au transport, permettant de rouler jusqu’à 40 km/h. Cette charrue réversible portée, proposée de 4 à 6 corps avec des largeurs de 12 à 22 pouces, convient aux tracteurs allant de 110 à 240 ch. Elle est par ailleurs disponible avec la sécurité par boulon de rupture ou non-stop hydraulique.

<em class="placeholder">Charrue portée réversible Kuhn Master M au transport.</em>
Avec son avant-train pivotant, la charrue Kuhn Master M se comporte sur la route comme une machine semi-portée. © U. Dubroeucq
<em class="placeholder">Charrue portée réversible Kuhn Master M au transport.</em>
Pour libérer l'avant-train de la charrue Kuhn Master M et passer en position de transport, le troisième point est neutralisé sans outil. © U. Dubroeucq

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Cabine Claas avec toit panoramique.</em>
Claas - Un toit panoramique pour les tracteurs Arion et Axion

Claas présente sur le salon du Sommet de l’élevage sa cabine dotée d’un toit panoramique.

JCB - Moteur FPT et transmission à variation continue ZF sur les tracteurs Fastrac 6000

JCB lance la gamme de tracteurs Fastrac 6000 qui comble le vide entre les séries Fastrac 4000 et Fastrac 8000.

Publicité