Aller au contenu principal

Kuhn – Les applications Datamix facilitent la pesée sur les mélangeuses

Les applications Datamix permettent de suivre la pesée de la mélangeuse voire de programmer les rations depuis un smartphone ou une tablette.

Les applications Datamix permettent de suivre la pesée de la mélangeuse, voire de programmer les rations depuis un smartphone ou une tablette.
Les applications Datamix permettent de suivre la pesée de la mélangeuse, voire de programmer les rations depuis un smartphone ou une tablette.
© Kuhn

Kuhn a développé les applications Datamix View et Datamix Control facilitant l’utilisation des systèmes de pesée embarqués sur les remorques mélangeuses. La première permet d’afficher, sur le téléphone ou la tablette, la quantité chargée partielle ou totale. Elle donne aussi la possibilité de changer l’ordre des aliments durant le chargement et de passer à l’ingrédient suivant ou de revenir en arrière. Plus complète, la seconde, permet en plus de prendre le contrôle à distance du terminal de pesée présent sur la mélangeuse. Elle s’utilise pour programmer les rations, ajouter ou enlever des ingrédients, définir des lots de chargement. Pour profiter de ces deux applications, Kuhn propose un pack incluant la fourniture d’un smartphone ou d’une tablette endurcis, sur lesquels Datamix View et Datamix Control sont prétéléchargées.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité