Aller au contenu principal

Kuhn - L’automotrice SPW Intense passe au Stage V

Les mélangeuses automotrices à usage intensif SPW Intense de Kuhn adoptent une motorisation Volvo Penta répondant au Stage V et s’enrichissent de nouvelles fonctions.

La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V. © Kuhn
La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V.
© Kuhn

Profitant du passage à la norme antipollution Stage V, Kuhn fait évoluer sa mélangeuse automotrice haut de gamme à deux vis verticales SPW Intense. Motorisée par un bloc Volvo Penta 6 cylindres 7,7 l (SCR et FAP) positionné en porte-à-faux à l’arrière du bol, cette machine reçoit plusieurs évolutions, à commencer par la cabine Visiopace à visibilité panoramique qui l’équipe désormais de série. Dans l’habitacle, l’utilisateur profite d’un nouveau terminal tactile couleur CCI 800 regroupant l’ensemble des réglages de la machine. Un nouveau dispositif de pesée offre la possibilité d’un transfert des données sans fil, en lien avec une interface web. La SPW Intense inaugurera courant 2021 le dispositif de télématique Kuhn Connect qui donne accès à une analyse détaillée des paramètres de fonctionnement de la machine, en vue d’optimiser, entre autres, la consommation de carburant. Cet outil facilite également le suivi de la maintenance en lien avec le concessionnaire.

Puissance : 218 ch
Volumes disponibles : 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité