Aller au contenu principal

Kuhn - L’automotrice SPW Intense passe au Stage V

Les mélangeuses automotrices à usage intensif SPW Intense de Kuhn adoptent une motorisation Volvo Penta répondant au Stage V et s’enrichissent de nouvelles fonctions.

La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V. © Kuhn
La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V.
© Kuhn

Profitant du passage à la norme antipollution Stage V, Kuhn fait évoluer sa mélangeuse automotrice haut de gamme à deux vis verticales SPW Intense. Motorisée par un bloc Volvo Penta 6 cylindres 7,7 l (SCR et FAP) positionné en porte-à-faux à l’arrière du bol, cette machine reçoit plusieurs évolutions, à commencer par la cabine Visiopace à visibilité panoramique qui l’équipe désormais de série. Dans l’habitacle, l’utilisateur profite d’un nouveau terminal tactile couleur CCI 800 regroupant l’ensemble des réglages de la machine. Un nouveau dispositif de pesée offre la possibilité d’un transfert des données sans fil, en lien avec une interface web. La SPW Intense inaugurera courant 2021 le dispositif de télématique Kuhn Connect qui donne accès à une analyse détaillée des paramètres de fonctionnement de la machine, en vue d’optimiser, entre autres, la consommation de carburant. Cet outil facilite également le suivi de la maintenance en lien avec le concessionnaire.

Puissance : 218 ch
Volumes disponibles : 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité