Aller au contenu principal

Kuhn - L’automotrice SPW Intense passe au Stage V

Les mélangeuses automotrices à usage intensif SPW Intense de Kuhn adoptent une motorisation Volvo Penta répondant au Stage V et s’enrichissent de nouvelles fonctions.

La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V. © Kuhn
La mélangeuse automotrice à deux vis verticales Kuhn SPW Intense adopte un moteur Volvo Penta 6 cylindres de 218 ch, répondant à la norme Stage V.
© Kuhn

Profitant du passage à la norme antipollution Stage V, Kuhn fait évoluer sa mélangeuse automotrice haut de gamme à deux vis verticales SPW Intense. Motorisée par un bloc Volvo Penta 6 cylindres 7,7 l (SCR et FAP) positionné en porte-à-faux à l’arrière du bol, cette machine reçoit plusieurs évolutions, à commencer par la cabine Visiopace à visibilité panoramique qui l’équipe désormais de série. Dans l’habitacle, l’utilisateur profite d’un nouveau terminal tactile couleur CCI 800 regroupant l’ensemble des réglages de la machine. Un nouveau dispositif de pesée offre la possibilité d’un transfert des données sans fil, en lien avec une interface web. La SPW Intense inaugurera courant 2021 le dispositif de télématique Kuhn Connect qui donne accès à une analyse détaillée des paramètres de fonctionnement de la machine, en vue d’optimiser, entre autres, la consommation de carburant. Cet outil facilite également le suivi de la maintenance en lien avec le concessionnaire.

Puissance : 218 ch
Volumes disponibles : 14, 16, 18, 19, 22, 25 et 27 m3

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité