Aller au contenu principal

Kuhn – La mélangeuse automotrice SPW à double vis cible les exploitations individuelles

La mélangeuse automotrice Kuhn SPW, à deux vis verticales, se décline désormais en finition Power s’adressant aux exploitations individuelles.

En finition Power, la désileuse automotrice SPW à double vis verticale est homologuée à 25 km/h sur la route.
En finition Power, la désileuse automotrice SPW à double vis verticale est homologuée à 25 km/h sur la route.
© Kuhn

Jusque-là uniquement proposée en finition Intense adaptée aux usages intensifs, la mélangeuse automotrice Kuhn SPW à double vis verticale sera proposée à compter de 2022 dans une version Power ciblant les exploitations individuelles. Cette nouvelle mouture est capable de nourrir en un passage de 90 à 165 vaches laitières. Elle est animée par un moteur 4 cylindres Stage V de 167 ch placé à l’avant et sa vitesse sur route est limitée à 25 km/h (218 ch et 40 km/h sur la SPW Intense). Cette automotrice dispose d’une fraise d’une puissance de 120 ch, dont la vitesse de descente au désilage est régulée en fonction de la densité du fourrage, afin notamment de respecter l’ensilage de maïs. Elle bénéficie de la cabine Visiospace se caractérisant par son habitabilité et sa visibilité. La SPW Power dispose en standard de quatre roues directrices et s’accompagne d’un abonnement de 5 ans au système Kuhn Connect permettant de suivre les performances en termes de temps de travail par fonction (chargement, distribution, transport…) et de consommation de carburant. Le modèle de 22 m3 se caractérise par sa hauteur limitée à 3 m.

Capacité : 18, 19, 21 et 22 m3
Puissance : 167 ch
Largeur sur route : 2,55 m
Garde au sol : 300 mm

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité