Aller au contenu principal

Kuhn - La charrue Multi-Leader s’adapte aux tracteurs de forte puissance

Kuhn renouvelle sa gamme de charrues monoroues Multi-Leader pour s’adapter aux tracteurs de forte puissance.

Kuhn dévoile la charrue monoroue Multi-Leader XT. Succédant à la Multi-Leader, elle se distingue par une construction renforcée pour s’adapter aux tracteurs de 200 à 400 ch. Déclinée en 7 à 9 corps, elle propose un dégagement sous bâti de 80 cm en version sécurité non-stop hydraulique (NSH) et de 85 cm en sécurité à boulon de traction (T). Elle est proposée en version "Sillon" pour du labour en raie, avec réglage mécanique (hydraulique en option) du déport, ou en version hors-raie (à réglage hydraulique de série). Conçue pour des tracteurs à roues jumelés mesurant jusqu’à 5,40 m de large, cette dernière charrue peut également travailler en raie et bénéficie aussi d’une séquence hydraulique pour optimiser le retournement et la manœuvrabilité en une seule fonction. De série, la version hors-raie dispose d’une roue avant de 320 mm de large et de 690 mm de diamètre.

Le châssis de la Multi-Leader XT se compose d’un attelage de catégorie 3 (4N ou 4 en option) et d’une poutre de 180 x 180 mm, avec un décrochement en Z au niveau de la roue pour rapprocher au maximum cette dernière de la poutre. Le réglage de la profondeur des corps s’effectue facilement à l’aide de cales, tandis que celle des rasettes s’appuie sur un système de trous 3D Skim. Travaillant en 14, 16, 18 ou 20 pouces, chaque corps bénéficie, dans sa version NSH, d’une pression réglable de 95 à 150 bars, autorisant un effort à la pointe jusqu’à 2,5 t.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Les remorques autochargeuses Claas Cargos cesseront d'être produites à la fin de l'année.
Claas arrête la production des remorques autochargeuses Cargos
Claas annonce la fin de la production des remorques autochargeuses Cargos. Explications. 
Publicité