Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn : Deuxième génération d’épandeurs Axis

© Kuhn

La gamme d’épandeur Axis série 2 accueille quatre modèles dont les capacités évoluent. La modification des trémies et des châssis s’accompagne d’un nouvel éclairage à leds intégré. Les disques d’épandage reçoivent de série des palettes avec revêtement anti-usure. Le système de pesée disque par disque EMC est étendu. En version à entraînement mécanique M-EMC, il peut équiper les Axis 20.2 et 40.2. Plus précise et confortable à utiliser, la version à entraînement hydraulique H-EMC est disponible sur les Axis 40.2 et 50.2. Le système de largeur variable (manuel ou automatique par GPS) est proposé en deux niveaux. Sur les appareils avec réglage manuel du point de chute, le VS4 gère deux sections par côté en agissant sur la vanne de dosage. Avec un réglage électrique du point de chute, le VS8 offre 4 sections de chaque côté, les modèles à entraînement hydraulique offrant en plus, une modulation de la vitesse de rotation des disques. Le VS8 bénéficie de nouveaux vérins électriques à haute vitesse. Le pilotage en cabine est assuré soit par le terminal couleur Quantron ou par un terminal isobus : le boîtier CCI 200 fournit par Kuhn ou un des 35 terminaux isobus du marché dont la compatibilité est garantie par Kuhn. Le fabricant propose également une application smartphone pour le réglage des épandeurs, utilisable sans réseau.

Modèle : Axis 20.2/30.2 et 40.2/50.2

Trémie : 1 000 à 2 300/3 200/3 200 et 4 200 l

Largeur : 28 à 36/12 à 42/18 à 50 m

Charge utile : 2 300/3 200/4 200 kg

www.kuhn.com

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Publicité