Aller au contenu principal

Kuhn : Deuxième génération d’Agri-Longer

© Kuhn

Destinée à des usages de 250 heures par an maximum, la gamme d’épareuses Agri-Longer GII dispose d’une puissance de 45 ch au rotor, d’un refroidisseur surdimensionné (12 kW), d’un bras offrant 116° de balayage arrière, des commandes par téléflexibles ou par basse pression HLE, d’un entraînement direct ou indirect par deux courroies trapézoïdales crantées, d’un attelage semi-automatique et d’une tête de coupe de 120 cm à 60 couteaux Y, dont le rotor est réversible. Proposées en portées de 5 et 6 m, ces épareuses optent pour un gabarit compact avec un porte-à-faux arrière réduit.

Par ailleurs, Kuhn propose une version e-TP de ses Pro-Longer GII. Le pilotage de la cinématique, et notamment du parallélogramme, devient électronique. Ceci permet d’intégrer certains automatismes, comme l’angle de la tête de coupe constante, l’actionnement d’une seule commande pour piloter deux mouvements de bras, ou encore une maîtrise parfaite de l’horizontalité ou de la verticalité de la tête d’élagage.

Enfin, les Pro-Longer, les Pro-Longer GII et les Multi-Longer GII peuvent recevoir un nouveau rotor débroussailleur. Doté d’un tronc central de 168 mm de diamètre, il se distingue par ses marteaux courts pouvant pivoter sur 360° sur leur axe, ce qui les protège en cas d’obstacle. Il est prévu pour broyer des bois jusqu’à 7 cm de diamètre.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Trophées Innov'Space 2021 en machinisme agricole
Space - Le palmarès des Innov’Space 2021 en machinisme agricole
Le Space 2021 sera l’occasion de découvrir les innovations que les entreprises attendent de présenter aux éleveurs depuis deux…
Publicité