Aller au contenu principal

Kuhn : Deuxième génération d’Agri-Longer

© Kuhn

Destinée à des usages de 250 heures par an maximum, la gamme d’épareuses Agri-Longer GII dispose d’une puissance de 45 ch au rotor, d’un refroidisseur surdimensionné (12 kW), d’un bras offrant 116° de balayage arrière, des commandes par téléflexibles ou par basse pression HLE, d’un entraînement direct ou indirect par deux courroies trapézoïdales crantées, d’un attelage semi-automatique et d’une tête de coupe de 120 cm à 60 couteaux Y, dont le rotor est réversible. Proposées en portées de 5 et 6 m, ces épareuses optent pour un gabarit compact avec un porte-à-faux arrière réduit.

Par ailleurs, Kuhn propose une version e-TP de ses Pro-Longer GII. Le pilotage de la cinématique, et notamment du parallélogramme, devient électronique. Ceci permet d’intégrer certains automatismes, comme l’angle de la tête de coupe constante, l’actionnement d’une seule commande pour piloter deux mouvements de bras, ou encore une maîtrise parfaite de l’horizontalité ou de la verticalité de la tête d’élagage.

Enfin, les Pro-Longer, les Pro-Longer GII et les Multi-Longer GII peuvent recevoir un nouveau rotor débroussailleur. Doté d’un tronc central de 168 mm de diamètre, il se distingue par ses marteaux courts pouvant pivoter sur 360° sur leur axe, ce qui les protège en cas d’obstacle. Il est prévu pour broyer des bois jusqu’à 7 cm de diamètre.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité