Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kuhn : Deuxième génération d’Agri-Longer

© Kuhn

Destinée à des usages de 250 heures par an maximum, la gamme d’épareuses Agri-Longer GII dispose d’une puissance de 45 ch au rotor, d’un refroidisseur surdimensionné (12 kW), d’un bras offrant 116° de balayage arrière, des commandes par téléflexibles ou par basse pression HLE, d’un entraînement direct ou indirect par deux courroies trapézoïdales crantées, d’un attelage semi-automatique et d’une tête de coupe de 120 cm à 60 couteaux Y, dont le rotor est réversible. Proposées en portées de 5 et 6 m, ces épareuses optent pour un gabarit compact avec un porte-à-faux arrière réduit.

Par ailleurs, Kuhn propose une version e-TP de ses Pro-Longer GII. Le pilotage de la cinématique, et notamment du parallélogramme, devient électronique. Ceci permet d’intégrer certains automatismes, comme l’angle de la tête de coupe constante, l’actionnement d’une seule commande pour piloter deux mouvements de bras, ou encore une maîtrise parfaite de l’horizontalité ou de la verticalité de la tête d’élagage.

Enfin, les Pro-Longer, les Pro-Longer GII et les Multi-Longer GII peuvent recevoir un nouveau rotor débroussailleur. Doté d’un tronc central de 168 mm de diamètre, il se distingue par ses marteaux courts pouvant pivoter sur 360° sur leur axe, ce qui les protège en cas d’obstacle. Il est prévu pour broyer des bois jusqu’à 7 cm de diamètre.

Les plus lus

Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Une écimeuse automotrice
ETR AVT reconditionne des automoteurs de pulvérisation pour en faire des écimeuses grande largeur. 
Vignette
[VIDEO] - Gros rendements en seigle fourrager
Direction la Vienne pour un chantier de fauche gros volume !
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
Un semoir qui informe sur la température du sol, son taux d'humidité et de matière organique
Un semoir de précision bardé de capteurs à l'oeuvre au semis de maïs
Publicité