Aller au contenu principal

Kuhn - Deux nouvelles largeurs pour les semoirs à dents portés Megant

Kuhn étoffe la gamme des semoirs à dents portés Megant avec deux modèles de 7,20 et 8 m de large.

<em class="placeholder">Semoirs portés Kuhn Megant 722 R .</em>
Les semoirs portés Kuhn Megant 722 R et 802 R reçoivent de série une trémie de 1 800 l.
© U. Dubroeucq

Kuhn introduit deux nouveaux modèles à sa gamme de semoirs à dents portés : le Megant 722 R et le 802 R mesurant respectivement 7,20 et 8 m de large. Ces deux appareils reçoivent au choix des socs réversibles, droits ou des dents fines de 12 mm, répartis sur quatre rangées. Ils reposent sur les roues avant supportant la trémie et les roulettes de rappui arrière (disponibles en option), afin d’épouser les reliefs du terrain indépendamment des mouvements du tracteur. 

<em class="placeholder">dents des semoirs portés Kuhn Megant 722 R et 802 R.</em>
Les semoirs portés Kuhn Megant 722 R et 802 R peuvent s'équiper de socs réversibles, droits ou de dents fines de 12 mm de diamètre. © U. Dubroeucq
En complément de la trémie de 1 800 l, les Mégant 722 R et 802 R reçoivent, en option, la trémie SH 1120 de 110 l, afin de semer deux variétés simultanément ou d’intégrer un engrais en un seul passage, le produit étant injecté dans le flux du doseur principal, puis mélangé avant d’être déposé dans la ligne de semis. Les Megant 722 R et 802 R peuvent être pilotés depuis le boîtier Kuhn VT 30 ou depuis les terminaux Isobus CCI 60, CCI 800 ou CCI 1200. Ces deux derniers autorisent même la coupure automatique du semis par GPS (TC-SC), la modulation de la dose (TC-GEO), ou encore le transfert des données via Agrirouter.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité