Aller au contenu principal

Kuhn : Des innovations en faucheuses

© G. Coisel

Les nouvelles gammes des faucheuses à disques GMD 1011 Lift Control et conditionneuses à disques FC 104 Lift Control se démarquent par leur nouveau design avec un point de pivot le plus loin possible du groupe de fauche en cas d’obstacle. Leur suspension Lift Control permet une pression moindre au sol à l’aide d’un pseudo-parallélogramme, composé d’un vérin qui tire sur une potence pour réduire la résistance de la machine au sol en fonction du relief. En cas d’obstacle, la machine se soulève et pivote vers l’arrière. L’attelage au tracteur est simplifié : plus besoin de compenser avec les longueurs des chandelles. La position de hauteur de coupe moyenne est elle aussi automatisée sans avoir besoin de jouer avec le troisième point du tracteur. Au travail, la course du déport transversal est augmentée pour atteindre 19 cm, afin d’adapter facilement le lamier à la trace de roue du tracteur. Les modèles FC bénéficient d’un conditionneur à doigts polyuréthane en V ou à doigts acier et d’un boîtier à deux vitesses.

Modèle GMD 2811, 3111, 3511, 4011 et 4411

Largeur de travail 2,67, 3,10, 3,50, 3,95 et 4,35 m

Modèle FC 244, FC 284 et FC 314

Largeur de travail 2,40, 2,80 et 3,10 m

www.kuhn.com

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Camtrac Automoteur d'épandage Telegonflage Normair Réussir machinisme
[VIDEO] - "J'épands le lisier avec mon camion Camtrac"
Agriculteur dans le Calvados, Frédéric Calbris a transformé un camion routier en automoteur d'épandage. 
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
Publicité