Aller au contenu principal

Kubota – Une gamme d’outils étoffés

Kubota complète sa gamme d’outils issus du groupe Kverneland avec un cultivateur à dents, un nouvel élément de semoir monograine et un épandeur d’engrais haut débit.

 © M. Portier
© M. Portier

Profitant des nouveautés lancées par Kverneland l’an passé, Kubota enrichit sa gamme avec trois outils. Le cultivateur à trois rangées de dents CU1000 se décline en largeur de travail de 3 à 6 m. L’élément PP-HD2 fait son apparition dans la gamme de semoirs monograines. Doté d’un monobras forgé et d’articulations renforcées, il offre jusqu’à 230 kg de pression. Proposé en version mécanique ou électrique, il reçoit en option des roues de jauge ajourées. Quant à l’épandeur d’engrais DSXL-W Geospread, il affiche une capacité de 1 875 ou 2 550 l, une largeur de travail de 24 à 45 m et un débit jusqu’à 540 kg/min.

ke.kubota-eu.com

Les plus lus

Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Enquête ISC concessionnaire constructeur Réussir Machinisme
Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : Claas passe devant John Deere et Kubota
Si Fendt reste en première place d'une courte tête, le Sedima constate un nivellement des notes dans le cadre de l'enquête de…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
Bétaillère Ponge XXL Réussir Machinisme
Ponge - Une bétaillère de 12 m de long
Le constructeur de la Nièvre a dévoilé une bétaillère aux dimensions XXL. 
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité