Aller au contenu principal

Kubota – Troisième génération de M7

La gamme de tracteurs M7003 passe la norme Stage V.

Conservant son moteur 4 cylindres 6,1 l, la gamme de tracteurs M7003 passe la norme Stage V, grâce à l’emploi d’un EGR, d’un SCR et d’un FAP. L’intervalle d’entretien de ce dernier passe de 3 000 à 6 000 h. Désormais, ces tracteurs bénéficient de la fonctionnalité isobus TIM, permettant une communication bidirectionnelle entre l’outil et le tracteur. Les M7003 accèdent à la fonction Xpress Restart, permettant de freiner et débrayer uniquement avec la pédale de frein, notamment avec une presse à balles rondes. Autre nouvelle fonctionnalité, le Multispeed propose quatre réglages du nombre de tours de volant pour parvenir à un braquage complet : ce système se désactive automatiquement dès que l’on dépasse 18 km/h. Les modèles dotés du terminal K-Monitor 7 et 12 pouces permettent dorénavant de personnaliser les commandes de pilotage des distributeurs. Enfin, le catalogue des options accueille la climatisation automatique, le dégivrage électrique des rétroviseurs ou encore trois packs différents d’éclairage allant jusqu’à 14 optiques à leds.

Modèle : M7133, M7153 et M7173
Puissance maxi : 130, 150 et 170 ch
Puissance maxi avec boost : 150, 170 et 175 ch

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité